« Michael Hage a déjà le talent pour jouer dans la LNH », croit Grant McCagg

Au dernier repêchage, la sélection d’Ivan Demidov a volé la vedette chez le CH. Repêcher l’un des meilleurs talents offensifs des dernières années, malgré le risque associé avec le fait de jouer en Russie, a suscité l’engouement des partisans.

Et quand on sait que le CH manque de grands joueurs de talent offensif depuis des années, ça a encore plus de sens.

Cela dit, même si Demidov était le gros poisson, il n’était pas le seul. Michael Hage, qui a aussi été repêché en première ronde, est un attaquant extrêmement prometteur.

Et cette saison, il le prouve dans la NCAA : il a désormais sept points en six matchs, ce qui est excellent pour un jeune de 18 ans qui débute dans le circuit collégial américain.

On voit assez clairement qu’il est bourré de talent… et dans l’épisode d’hier du Recrutes Draftcast, Grant McCagg y a été d’une affirmation assez forte :

Michael Hage a déjà le talent pour jouer dans la LNH. – Grant McCagg

Ce qu’il faut comprendre, c’est que McCagg parle vraiment du talent pur du jeune. Il pense que Hage a encore besoin de passer du temps dans la NCAA afin de devenir plus fort, mais en termes de talent pur, il pourrait déjà tenir son bout dans la LNH.

Et quand on voit des séquences comme ça, on voit que Hage est déjà capable de briller face à des joueurs plus forts et plus âgés que lui.

Cela dit, un point qui est particulièrement intéressant avec Hage, c’est de le voir exceller au cercle des mises au jeu. Dans l’optique où des gars comme Kirby Dach et Alex Newhook ont énormément de difficultés dans cette facette du jeu (et que ça ne s’améliore pas avec les années), avoir un gars comme Hage qui excelle à ce niveau pourrait régler la question du deuxième centre.

Parce que quand on regarde le kid, on voit clairement qu’il a le potentiel d’être un vrai centre de calibre top-6 dans la LNH. Et si ça peut permettre au CH de s’éviter des maux de tête en faisant jouer des Dach et des Newhook au centre considérant leur incapacité à gagner des mises au jeu, c’est un gros plus.

On verra donc si Hage saura poursuivre sur sa lancée, mais on sent que le discours autour du kid est extrêmement positif en ce moment. Et s’il devient le joueur qu’on le croit capable d’être, il ne sera plus «l’autre choix de première ronde avec Demidov», mais bien un morceau intégral de l’avenir du Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES