Les Canadiens sont à la recherche d’un vrai marqueur de buts depuis Vincent Damphousse. Disons que ça fait un petit bout. Max Pacioretty a fait le travail pendant un bout, mais il n’a jamais atteint le plateau des 40 buts.
Cole Caufield est en train de faire sa place comme un des excellents marqueurs de la LNH, mais il a encore beaucoup de chemin à faire. L’Américain pourrait toutefois bientôt avoir de l’aide d’un nouveau coéquipier repêché en 2024 : Michael Hage.
Hage possède un talent offensif très intéressant, au point où les Canadiens ont avancé dans le repêchage pour s’assurer de pouvoir le sélectionner.
Dans son récent guide « Recrutes » des espoirs des Canadiens, Grant McCagg a vanté la qualité du tir de Hage.
I compiled 3+ videos on every Habs prospect that I ranked in the top 30 for the Habs Prospect Guide. There are 100 videos in total. It also includes an interview with Nick Bobrov.https://t.co/6xR8J5lB9H pic.twitter.com/CFnnQdUaxT
— Grant McCagg (@grantmccagg) August 3, 2024
McCagg est d’avis que le tir des poignets du choix de première ronde du CH en 2024 est aussi puissant que précis. Ce qui l’impressionne, c’est la puissance de la rondelle lorsqu’elle quitte le bâton de Hage, sans oublier sa vitesse d’exécution.
Connor Bedard a rendu célèbre le fameux Toe Drag Release, qui est un style de tir des poignets où le joueur ramène légèrement la rondelle vers lui avant de tirer pour gagner en puissance.
Ce type de tir, Hage le maîtrise à la perfection.
Avec un tir de la sorte, McCagg croit que Michael Hage sera capable de marquer à tous les niveaux.
Sauf qu’avoir un bon tir, c’est bien, mais ce n’est pas tout au hockey. La bonne nouvelle, c’est que Hage est aussi un excellent patineur.
Toujours selon McCagg, le coup de patin de Hage est si bon, qu’il le voit parmi les meilleurs de sa classe de repêchage dans cette catégorie.
Même si les capacités offensives de Michael Hage peuvent faire rêver, il faudra toutefois rester patient avec son développement. Il évoluera pour la première fois dans la NCAA, cette saison, et McCagg s’attend à ce qu’il ait besoin d’au moins un an dans la LAH avec le Rocket pour parfaire son jeu avant de pouvoir évoluer dans la LNH.