Michael Hage connaît une bonne première campagne avec l’université du Michigan. Le joueur de centre compte déjà 10 buts et 18 points en 15 parties jusqu’ici cette saison.
Ses 10 buts lui donnent présentement le septième rang parmi les meilleurs marqueurs de la NCAA, seulement deux buts derrière les meneurs.
Rappelons que Hage a été sélectionné au 21e rang en première ronde du dernier repêchage et avec ses performances depuis son arrivée dans la NCAA, le Canadien a possiblement réalisé un vol.
Si on ajoute Ivan Demidov, repêché au cinquième rang, le CH pourrait avoir réalisé deux gros coups au repêchage en allant chercher deux attaquants top 6.
Et avec certains joueurs sur nos deux premières lignes qui sous-performent cette année, comme Kirby Dach et Alex Newhook, on peut au moins se rabattre sur l’idée de l’arrivée de renfort offensif dans le futur.
Cependant, ceux qui ont hâte de voir Hage dans l’uniforme du Tricolore vont devoir s’armer de patience, car tout semble indiquer que Hage jouera au moins une autre saison dans la NCAA.
Michael Hage’s triumph: Tragedy, a dream and an NHL future with the Canadiens https://t.co/AIxixKDsc8
— Arpon Basu (@ArponBasu) December 26, 2024
Le joueur de centre veut prendre le temps de se sentir prêt avant de faire le saut dans la LNH et il ne veut pas rusher son développement. Bien qu’il rêve de sa première partie au Centre Bell, il veut attendre d’être prêt à avoir un impact avec le Canadien avant de rejoindre le grand club.
Et je crois que c’est une bonne chose de prôner la patience dans le cas de Hage.
Sa transition au niveau universitaire s’est très bien passée et il connaît une bonne année comme freshman malgré la pression de performer.
De plus, le jeune joueur est avec une des très bonnes organisations universitaires au niveau hockey et rien ne sert de presser le pas et de l’amener dans les circuits professionnels trop rapidement.
Même si le Canadien continue d’avoir des problèmes avec sa ligne de centre, il doit laisser le temps à Hage de bien se développer.
En rafale
– Belle performance pour Rasmus Bergqvist.
CMJ: Un espoir du CH se démarque dans la victoire de la Suèdehttps://t.co/sPLh5naDmX
— TVA Sports (@TVASports) December 26, 2024
– Tour du chapeau!
Axel Sandin-Pellikka piétine la Slovaquie avec trois butshttps://t.co/dZw5uAOPJD
— RDS (@RDSca) December 26, 2024
– Quel arrêt!
Nico Pertuch frustre Gabriel Perreault avec son bâton ! 🔥
📺: RDS pic.twitter.com/tu9j1bhNta
— RDS (@RDSca) December 26, 2024
– Nouvel entraîneur à Détroit.
McLellan hired as Red Wings coach, replaces Lalonde:https://t.co/6rlTgEpQ5x
— NHL.com (@NHLdotcom) December 26, 2024
– Un intouchable.
« Nous n'échangerons pas Jimmy Butler »https://t.co/rwOD5QN82Z
— RDS (@RDSca) December 26, 2024