Le Canadien de Montréal compte encore une très belle banque d’espoirs qui n’ont pas encore fait le saut chez les professionnels.
En effet, plusieurs jeunes joueurs qui évoluent encore en Europe ou bien dans les rangs juniors/universitaires retiennent l’attention au sein des partisans du CH et génèrent de l’engouement en vue de leur éventuelle arrivée chez les pros.
Évidemment, Ivan Demidov est celui qui retient le plus l’attention, et sinon, on parle beaucoup de Jacob Fowler comme étant le prochain gardien numéro un du Tricolore.
Cependant, il ne faut pas oublier un certain Michael Hage, qui performe vraiment très bien et au-delà des attentes qui avaient été placées envers lui au début de la saison dans la NCAA.
En effet, en tant que recrue, Hage était vu comme un jeune joueur qui pourrait prendre quelques temps avant de s’adapter au niveau de la NCAA.
Mais au final, dès le début de la saison, Hage a démontré à quel point il était dominant, et ce, même en tant que recrue et nouvel arrivant à l’Université du Michigan.
Hage est tellement bon depuis le début de la saison, qu’il se retrouve présentement au sommet des meilleurs pointeurs chez les joueurs de première année dans la NCAA.
Avec ses 11 buts et ses 13 passes, Hage est le seul joueur de première année à avoir atteint la dizaine dans les deux statistiques depuis le début de la saison.
Ses 24 points en 19 matchs lui permettent même d’être devant James Hagens, qui est vu par plusieurs comme étant le potentiel premier choix au total du prochain repêchage de la LNH.
Évidemment, Hagens est plus jeune, mais ce sont seulement six mois et demi qui séparent les deux joueurs.
Hage était l’un des plus jeunes joueurs repêchés lors du dernier encan, et donc, de le voir au sommet des pointeurs des recrues dans la NCAA, c’est vraiment très impressionnant.
L’espoir de 18 ans du Tricolore se démarque à chacun de ses matchs dans la NCAA, comme il l’a fait cette fin de semaine en obtenant trois passes, dont deux hier, en deux matchs.
Habs prospect Michael Hage does it again! Another 🍏 (13), his second assist of the night and third point of the weekend. He now boasts an impressive 24 points in 19 games this season! 🚨🔥#GoHabsGo #HabsProspects https://t.co/VtERvlPstj
— HABS NATION (@CoachFrenchy10X) January 12, 2025
Hage est extrêmement talentueux, et il est réellement en train de se construire un très beau potentiel qui pourrait très bien l’amener jusqu’à un poste dans le top-6 du CH un jour.
Ce ne sera probablement pas pour la saison prochaine comme Ivan Demidov, mais tout de même, pour un 21ᵉ choix au total, Hage représente un très beau projet qui pourrait grandement contribuer aux succès futurs du Canadien.
En Rafale
– Voici un compte-rendu des performances des autres espoirs du CH.
🚨ALERT🚨 Habs Prospects Results 01/11/25
Laval Rocket 1 Cleveland Monsters 2 OT
Owen Beck 🚨(8) 1 PTS 4 SOG
Joshua Roy 🍎(13) 1 PTS 6 SOG
Adam Engström 🍏(15) 1 PTS 3 SOG
Connor Hughes 2 goals on 24 shots SV%: . 917%Admiral Vladivostok 5 Torpedo Nizhny Novgorod 1… pic.twitter.com/xZbPZslqbX
— HABS NATION (@CoachFrenchy10X) January 12, 2025
– Avec raison.
Martin St-Louis était fier de son équipe à la suite de la rencontre face aux Stars! https://t.co/RIz7AQdH7E
— La Poche Bleue (@lapochebleue) January 12, 2025
– Il est incroyable.
Hutson viens d’ateindre le cap des 1000 minutes en carrière avec le match de ce soir. Il a déjà 30 pts et 1000 minutes. Plus rapidement que n’importe quel défenseur depuis 1997. pic.twitter.com/mgzc3C9Csl
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) January 12, 2025
– Quel beau geste.
Même entre les périodes en plein match notre capitaine Nick Suzuki prend un moment pour donner une puck à un kid. La semaine passé il a donné son bâton après son but gagnant en OT #gohabsgo pic.twitter.com/oy4HHAsHye
— JT (@Jean_JT_Trudel) January 12, 2025
– À suivre.
Les deux étant liés aux Blue Jays, on peut supposer qu’ils ne veulent pas atterrir à Toronto. https://t.co/XoLqPEfEuj
— Passion MLB (@passion_mlb) January 12, 2025
– Voici le nouveau coach des Patriots.
The #Patriots are expected to hire Mike Vrabel as their new head coach, per me and @TomPelissero. The clear favorite from the beginning.
A former All-Pro in New England and member of the team’s Hall of Fame, Vrabel lands at his top choice. Back with his old team. pic.twitter.com/dG0mjY07KV
— Ian Rapoport (@RapSheet) January 12, 2025