Il y a un joueur qui passe un peu dans le beurre ces temps-ci et c’est Michael Hage.
Ce n’est rien d’anormal, en passant. Après tout, la saison universitaire n’est pas encore commencée (ça commencera ce soir) et il n’était pas au camp d’entraînement du Canadien.
Il n’était donc pas la priorité.
Mais avec la saison de la NCAA qui est à nos portes, le choix de premier tour du Canadien de Montréal en 2024 commencera à recevoir plus d’attention. Et c’est tout à fait normal.
Mais à quel point sera-t-il à surveiller?
Ryan Kennedy, du site The Hockey News, a fait un travail de recensement des meilleurs joueurs qui vont jouer au hockey universitaire en 2024-2025. Et Hage est présent dans le classement.
En fait, il est au rang #10.
It’s back! My Top 100 NCAA players to watch has landed: https://t.co/F3VSOmHAgv
— Ryan Kennedy (@THNRyanKennedy) October 3, 2024
Clairement, le Canadien va le suivre attentivement. Après tout, sa progression est importante.
Je ne sais pas si le Canadien a l’intention de le laisser jouer deux ans dans la NCAA (comme Cole Caufield et Lane Hutson), mais on peut quand même se demander si une grosse saison pourrait lui permettre de finir l’année à Montréal. On verra en temps et lieu.
Notons que l’espoir du Canadien n’est pas le seul espoir de la Flanelle sur la liste. Jacob Fowler (rang #22) est aussi là en compagnie de Rhett Pitlick, de Logan Sawyer, d’Emmett Croteau et de Luke Mittelstadt, qui sont tous hors du top-50.
“As a competitor, I don’t want it to be easy. I want the bright lights. I want the big stage, and I’ve said earlier that I think pressure is a privilege”
– Jacob Fowler
It really never gets old. This kid is superstar material. From his mindset to his on-ice ability.#GoHabsGo pic.twitter.com/Xg2Jah3Fvn
— The Habitant (@the_habitant) March 24, 2024