Michael Hage pourrait s’amener à Montréal après sa saison dans la NCAA, selon Simon Boisvert

Présentement chez le Canadien de Montréal, la grande majorité de l’attention tournée vers les jeunes espoirs est dirigée vers Lane Hutson, qui devrait faire l’équipe, et Oliver Kapanen, la surprise du camp actuel, qui est également sur la bonne voie.

Et le reste de l’attention, eh bien, il est évidemment sur Ivan Demidov, dont on surveille le temps de jeu de près.

Cela laisse donc plusieurs jeunes espoirs dans l’ombre, dont entre autres Michael Hage.

Hage demeure un choix de première ronde du CH (21e cet été) et représente donc un espoir de premier plan chez le CH.

Il disputait d’ailleurs son premier match en carrière dans la NCAA hier, alors que l’Université du Michigan affrontait Minnesota State.

Hage a vraiment très bien paru dans ce match, alors qu’il a récolté deux passes sur les deux buts de son équipe, comme l’a rapporté mon collègue Michaël Petit hier soir.

C’est donc une très bonne entrée en matière pour Hage, qui a su contribuer à tous les buts de son équipe jusqu’à présent, en plus d’être un facteur important pour l’attaque de son équipe.

Bref, Hage commence sa carrière du bon pied, carrière qui pourrait être plus courte qu’on le pense d’ailleurs.

En effet, selon Simon Boisvert, l’espoir du CH pourrait rejoindre le Tricolore dès la fin de sa saison actuelle dans la NCAA.

C’est lors du dernier épisode de Processus que Boisvert a affirmé cela, alors que selon lui, si Hage connaît une très bonne saison recrue dans la NCAA, le Canadien n’hésitera pas à lui faire signer son contrat d’entrée dans la LNH et l’amener à Montréal.

Cela veut donc dire que pour Boisvert, il y a des chances qu’Hage joue des matchs avec le CH dès cette année à la fin de la saison, comme ce fut le cas avec d’autres joueurs NCAA par le passé comme Lane Hutson, Sean Farrell et Jordan Harris par exemple.

C’est très intéressant d’entendre le Snake affirmer une telle chose, parce qu’honnêtement, dans ma tête, Hage allait au moins disputer deux saisons dans la NCAA avant de s’amener à Montréal.

Mais s’il est pour connaître une incroyable saison dès cette année, je ne vois pas pourquoi le CH ne tenterait pas de l’ajouter à son alignement dès la fin de cette année, et en vue de la saison prochaine.

Le CH manque encore un peu de piquant à son attaque, et donc d’ajouter l’année prochaine Hage et Ivan Demidov serait vraiment génial.

Bref, les performances de Hage seront à suivre de très près cette saison, alors que l’espoir du CH pourrait très bien arriver plus tôt que prévu.

PLUS DE NOUVELLES