Michael Hage transporte la rondelle sur 200 pieds pour inscrire un superbe but

Pendant que tous les yeux étaient rivés sur le match du siècle au Centre Bell entre le Canada et les États-Unis, il y avait de l’action également dans d’autres ligues de hockey.

Malgré la pause de la LNH pour le tournoi des Quatre Nations, il ne faut pas oublier de surveiller de près les performances des différents espoirs du Canadien de Montréal.

D’ailleurs, il y en a un en particulier qui s’est démarqué hier soir dans la NCAA.

En effet, Michael Hage a retenu l’attention hier soir dans la ligue universitaire américaine, alors qu’il a inscrit un but tout simplement splendide dans un match nul de 2 à 2 de l’Université du Michigan face à l’Université du Minnesota.

Hage a transporté la rondelle sur 200 pieds en déjouant pratiquement tous les joueurs du Minnesota, pour ensuite trouver le fond du filet à l’aide d’un bon tir.

Voici son but.

C’est vraiment toute une pièce de jeu de la part de l’espoir du CH, alors qu’il a vraiment démontré toute l’étendue de son talent, et ce, à 18 ans seulement.

Ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est que Hage a réalisé cette pièce de jeu dans un moment très important du match, alors que son équipe avait besoin d’un but en troisième période pour créer l’égalité.

Ça démontre un beau côté « clutch » chez Hage, qu’on a tous hâte de voir à Montréal dans les prochaines années.

Avec ce but, l’espoir du Tricolore compte désormais 32 points (13 buts et 19 passes) en 29 matchs, ce qui représente une excellente production, surtout pour un joueur de première année dans la NCAA.

Hage suit une très belle courbe de développement, et avec probablement une autre saison dans les rangs universitaires, il pourra ensuite faire le saut chez les pros.

Et si l’on se fie au talent de Hage et à son potentiel, il pourrait très bien faire le saut directement dans la LNH avec le Canadien de Montréal.

En Rafale

– Vinzenz Rohrer et Bogdan Konyushkov ont également inscrit chacun un but.

– Wow.

– Le vestiaire des Américains après la victoire.

– Le Rocket sera en action cet après-midi.

PLUS DE NOUVELLES