Michael Hage : un club de l’Ouest l’avait avant Tij Iginla sur sa liste

Depuis que Kent Hughes et Jeff Gorton ont pris le contrôle des opérations hockey du Canadien, il y a plusieurs espoirs qu’ils ont repêché qui font jaser en masse malgré le fait qu’ils n’ont pas été choisis en première ronde.

En 2022, il y a eu Owen Beck et Lane Hutson. En 2023, il y a eu Jacob Fowler et Florian Xhekaj.

Mais pour la cuvée 2024, c’est un peu différent Même le gars de Saku Koivu (Aatos) ne fait pas vraiment jaser et personne n’attire sérieusement l’attention des fans hors de la première ronde.

Mais la première ronde en tant que tel? C’est une autre histoire.

Évidemment, il y a Ivan Demidov qui est vu comme le sauveur, mais il y a aussi Michael Hage qui est aimé des fans. Rien à voir avec Filip Mesar, un choix lointain en première ronde en 2022.

On s’attend à ce que Hage ne fasse pas le saut chez les pros avant 2026, mais il a le potentiel d’être un joueur d’impact pour le Canadien d’ici quelques années. La direction de la Flanelle l’aime bien.

Et visiblement, elle n’est pas la seule.

Selon les informations de Marco Normandin, qui travaille pour Habsolument Fan et qui est aussi associé au podcast PoolCast, un recruteur d’une équipe de l’Ouest avait Michael Hage en haute estime lors du repêchage.

À quel point? Au point où Hage était mieux classé que Tij Iginla, Carter Yakemchuk et Jett Luchanko.

Pour ceux qui ne se souviennent pas, Hage est sorti au 21e rang. Et les trois autres, eux? Septième dans le cas de Yakemchuk, 13e dans le cas de Luchanko et sixième pour le fils de Jarome Iginla.

Iginla, qui a été le choix du club de Salt Lake City, a été repêché juste après Ivan Demidov au cinquième rang. Ça remet les choses en perspective.

Ce qui est intéressant, c’est que le CH a donc un espoir qu’il aime, mais aussi qui était en haute estime pour au moins une autre formation. Et ce recruteur-là de l’Ouest qui a parlé ne doit pas être le seul à travailler pour une équipe qui l’aimait.

Mentionnons que Tony Marinaro, qui était présent au PoolCast, a rappelé qu’il savait avant le draft que le Canadien adorait Hage. Il en avait parlé en marge du repêchage quand on avait les deux mains dedans.

en rafale

– Il change la donne, lui.

– À lire.

– J’adore.

PLUS DE NOUVELLES