La saison de Michael Hage dans la NCAA est terminée et c’est maintenant l’heure pour lui de passer au bilan.
La semaine dernière, on vous a expliqué qu’il aimerait beaucoup améliorer son travail dans le cercle des mises en jeu, mais ce n’est pas le seul aspect sur lequel il aimerait travailler.
Le choix de première ronde des Canadiens en 2024 veut améliorer ajouter quelques livres à sa charpente et améliorer son jeu physique. C’est ce qu’il a dévoilé lors d’un entretien avec Marco D’Amico de RG Média.
#GoHabsGo prospect Michael Hage breaks down what he learned from his stellar freshman year at Michigan, what he’s doing to improve as a center and his plans for the Canadiens’ future. Don’t miss this exclusive interview!
via @mndamico https://t.co/i5uLEidUMy pic.twitter.com/D5PDrnaTSJ
— RG (@TheRGMedia) March 31, 2025
Améliorer son efficacité au cercle des mises en jeu, ça se fait bien mieux à l’entraînement avec des coéquipiers ou lors des matchs. Se mettre dans la meilleure forme de sa vie et ajouter du muscle, ça peut se faire beaucoup plus facilement pendant l’été dans un gym.
À 190 livres, Hage peut se permettre d’ajouter un peu de muscle à sa charpente de 6 pieds 1.
Selon lui, être plus fort physiquement pourra l’aider à devenir un meilleur joueur de centre dans les deux sens de la patinoire.
Hage a eu droit à des conseils et de l’aide de la part de l’organisation du Canadien pour peaufiner son jeu. Rob Ramage est venu voir quelques-uns de ses matchs pour lui donner des conseils et Adam Nicholas lui a envoyé de nombreux vidéos de ses performances en lui disant quoi améliorer.
L’espoir du Canadien est heureux de recevoir ce genre d’attention pour s’améliorer.
Pour ce qui est de son futur dans la LNH, Hage aimerait rester un joueur de centre. Il admire le travail de Nick Suzuki et il aimerait même pouvoir apprendre de ses prouesses. À la recherche d’un centre numéro deux pour l’avenir, le Canadien aimerait certainement que le souhait de Hage se concrétise.
En tout cas, Hage semble avoir compris son futur rôle avec les Canadiens. Il a même déclaré que c’est avec un joueur de centre comme Suzuki qu’une équipe peut aspirer aux grands honneurs.
Ça sonne comme un gars qui serait très à l’aise d’être un centre numéro deux à Montréal!
Hage a aussi pris le temps de parler de son futur coéquipier Ivan Demidov. Il ne lui a pas parlé bien longtemps, mais il trouve que l’espoir russe du CH est une bonne personne et qu’il est très drôle.
Michael Hage a tout l’été pour s’améliorer physiquement et il pourra profiter d’une autre saison dans la NCAA pour parfaire son jeu. En prenant un pas vers l’avant dans son développement, il pourrait aider son équipe à aller loin dans les éliminatoires pour se donner des matchs importants à jouer.
En rafale
– Hutson ne se repose jamais.
«J’en connais un autre comme ça, il s’appelait Sidney Crosby» – @renlavoietva https://t.co/pfVt76EZZf
— TVA Sports (@TVASports) March 31, 2025
– Le hockey grandit en Utah.
The owners of the Utah Hockey Club pledge $10M to help build up to 20 new hockey rinks in the state! 👏
(HT @reporterchris, @RyanQualtrics) pic.twitter.com/NfXLs7riSb
— TSN (@TSN_Sports) March 31, 2025
– Ce serait une folle histoire.
Friedman on 32TP: «I’ve been watching a little bit more of Holloway lately, I don’t think it is impossible that he is on the Olympic team next year. Doug Armstrong, right?»
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) March 31, 2025
– Landeskog poursuit sa réhabilitation.
Gabriel Landeskog takes another step toward a return as he was seen taking contact at Avs practice today. 👀
(via @jessemontano_) pic.twitter.com/OevcIWgIrF
— BarDown (@BarDown) March 31, 2025