Les Generals d’Oshawa ont vu leur parcours éliminatoire prendre fin drastiquement mercredi soir. Ils ont perdu (en prolongation) le match #4 de leur série face aux incroyables 67’s d’Ottawa devant leurs partisans. Cette quatrième défaite en autant de matchs dans cette série signifiait la fin des émissions pour les Generals.
Les 67’s accèdent donc à la finale de la OHL en n’ayant pas perdu un seul match depuis le début des séries. Fiche de 12-0…
Revenons aux Generals…
Ils avaient remporté leurs deux premières séries 4 à 1 et 4 à 2… Après avoir terminé au troisième rang de la Eastern Conference avec une fiche de 44-20-4. De quoi prouver que les 67’s d’André Tourigny sont vraiment quelque chose cette année…
Avant le début du quatrième match, l’organisation des Generals a honoré Michael McCarron et quelques-uns de ses coéquipiers de l’édition 2014-15. McCarron a disputé 31 matchs réguliers et 21 matchs éliminatoires avec l’équipe en 2015 (après y avoir été échangé par les Knights). Les Generals avaient remporté les séries cette année-là, avant d’aller gagner la Coupe Memorial à Québec!
Ce fut l’un des seuls moments réjouissants de la soirée à Oshawa.
On peut visionner une courte vidéo de cette séquence sur la page Instagram d’Oliva Vollmars, la conjointe de McCarron.
Michael McCarron a connu une saison difficile en 2018-19, ne disputait que 32 rencontres avec le Rocket. Il a tout de même récolté 21 points.
Il a été opéré à l’épaule en février, une blessure qui le hantait depuis quatre ans.
McCarron, qui avait signé un contrat à deux volets tout juste avant le camp d’entraînement l’an dernier, sera admissible à l’autonomie avec restriction en juillet. Il touchait un salaire de 70 000 /874 125 $ (AHL/NHL). Parviendra-t-il à s’entendre pour une autre année avec le Canadien? Je pense que oui… On m’a dit de bonnes choses sur lui cette année!
À noter que les Giants de Vancouver ont aussi honoré Brendan Gallagher et Milan Lucic il y a quelques jours.
Puisqu’il est question du junior canadien, sachez que Nick Suzuki et le Storm de Guelph tenteront de rester en vie ce soir à Saginaw. Ils tirent de l’arrière 1-3 dans la série.