Michael McCarron a été sélectionné au 25e rang du repêchage de l’année 2013 par le Canadien.
À ce moment-là, on disait que le Tricolore venait enfin de mettre la main sur le gros joueur de centre qui était tant convoité depuis tellement d’années…
Mais on sait que l’expérience n’a pas nécessairement été fructueuse.
En fait, McCarron n’est jamais devenu le joueur souhaité lorsqu’il jouait à Montréal.
Il a souvent fait la navette entre le club-école du CH et la grande ligue, ce qui peut être difficile pour la confiance d’un joueur… Mais lorsqu’il évoluait dans la Ligue américaine, il connaissait souvent de bons moments.
Le principal intéressé joue aujourd’hui pour les Predators à Nashville et il a trouvé sa niche dans la Ligue nationale. Il a travaillé fort pour y arriver, et il sait que son séjour à Montréal n’a jamais été vraiment glorieux.
Il le sait au point où il a le sentiment d’avoir abandonné certaines personnes dans la métropole. C’est ce qu’il a affirmé lors d’une entrevue avec Jean-François Chaumont (LNH) :
J’ai le sentiment que j’ai abandonné certaines personnes. Mais c’est le hockey. Je n’ai pas réussi à éblouir les gens à Montréal. Malgré cela, j’ai aimé cette expérience. J’ai appris bien des choses, je peux maintenant mieux gérer la pression. – Michael McCarron
Michael McCarron: d'un choix décevant à Montréal à un meneur à Nashville.
« Je n’étais pas un très bon joueur à cette époque. J’ai le sentiment que j’ai abandonné certaines personnes (avec le CH). Mais c’est le hockey. »https://t.co/001YTb8EvA
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) March 5, 2024
McCarron est un peu déçu parce qu’il sait que les attentes à son endroit étaient élevées à Montréal.
Il y a avait de la pression sur ses épaules (peut-être trop), et ce n’est jamais facile pour un joueur quand il ne performe pas à la hauteur desdites attentes.
Mais Michael McCarron peut quand même être fier de son parcours.
On parle d’un morceau important dans la formation des Predators de Nashville, qui ont gagné leurs huit dernières rencontres. On parle aussi d’un gars qui est apprécié au sein de l’organisation et dans le vestiaire et c’est tout à son honneur.
Ça va tellement bien pour lui dernièrement qu’il a signé une prolongation de contrat de deux ans à Nashville, une entente qui le lie à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 25-26.
Il n’est peut-être jamais devenu le joueur espéré à Montréal… Mais il faut quand même être content pour lui.
Ce serait ironique, le voir marquer un but ce soir contre l’organisation qui l’a repêché il y a plus de 10 ans.