Les IceCaps de St.John’s étaient également en action hier alors qu’ils affrontaient les bébés Bruins lors d’un deuxième match successif. Sylvain Lefebvre a bien redressé ses troupes qui ont vaincu cette fois-ci le club-école des Bruins, en fusillade (4-3). Lefebvre a-t-il vraiment redressé la situation? Son groupe a laissé aller une avance de trois buts… et Charlie Lindgren, qui était encore d’office, s’est fait mitrailler par 41 rondelles.
Stop me if you've heard this before: The IceCaps have blown a 3-0 lead.
— Mitchell Brown (@MitchLBrown) November 27, 2016
Dans ce duel, le premier trio des Caps composé de Sven Andrighetto, Michael McCarron et Jacob de la Rose a animé le spectacle pour les gens de Terre-Neuve. ‘Ghetto et Big Mac ont chacun récolté deux points (1 but et 1 passe).
Andrighetto-McCarron-JDLR is a really nice first line. Looked to have good chemistry, and combined for 5 points tonight. @TheAHLReport
— Amy Johnson (@FlyersRule) November 27, 2016
Est-ce que Big Mac sera le prochain rappelé par le Canadien? Mon petit doigt me dit que oui…
Avant de rejoindre le Canadien, Redmond a été blanchi de la feuille de pointage… Nikita Scherbak et Bobby Farnham se sont également démarqués alors que ce fût plus difficile pour Stefan Matteau et Daniel Audette. Audette s’est repris en marquant le but vainqueur en fusillade.
Les Caps reprendront l’action mardi, alors que le Crunch de Syracuse débarquera à St.John’s pour deux matchs.
Dougie Hamilton prépare-t-il ses valises pour Toronto?
Ce n’est plus un secret de Polichinelle, Dougie Hamliton est dans la vitrine et je crois même qu’il est en train de défoncer cette vitrine tellement son nom circule. Hier, Brad Treliving était du côté de Toronto alors que les Leafs affrontaient les Caps.
Heard rumblings that Leafs are talking to Flames regarding Dougie Hamilton, now people reporting that Flames GM is at ACC.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) November 27, 2016
C’est vrai que Lou Lamoriello ne cache pas qu’il demeure à la recherche d’un défenseur de qualité afin de solidifier sa brigade, mais c’est aussi vrai que les Leafs seront à Calgary le 30 novembre prochain.
Quoique ça me surprendrait fortement que Treliving se soit déplacé vers Toronto pour prendre des notes sur les Leafs… Il aurait fort probablement envoyé quelqu’un d’autre. Et si le D.G. est sur place, c’est que les discussions devaient être sérieuses, non?
Lequel de ses kids Ti-Lou sera-t-il prêt à sacrifier? Lamoriello devra également créer de l’espace sous le plafond (en donnant du salaire) s’il veut ajouter ce contrat à son équipe. Hamilton a un cap hit de 5.75 millions $ pour les 4 prochaines années.
Est-ce que la solution des Bruins sera de remercier Claude Julien?
Ryan Spooner donne des maux de tête à Claude Julien, ce qui fait en sorte que le pilote des Bruins l’utilise sur la 4e unité plus souvent qu’autrement. Spooner a connu une campagne du tonnerre l’hiver dernier (49 points), mais ce n’est pas le cas jusqu’à présent puisqu’il n’a que 7 points en 20 matchs.
Ryan Spooner is too good to be a fourth-liner. https://t.co/V1yMawr0cn
— Fluto Shinzawa (@FlutoShinzawa) November 27, 2016
Don Sweeney finira-t-il par troquer le joueur de 24 ans? Ou osera-t-il passer à l’action en remerciant son entraîneur?
Une chose demeure certaine, les défenseurs des Bruins ne génèrent pas beaucoup d’offensive et il manque clairement un pion à cette position. Est-ce que Spooner pourrait être l’élément utilisé afin d’acquérir un défenseur de qualité? Pour raffermir leur noyau défensif, il (Sweeney) devra sacrifier un morceau de l’attaque, qui ne se porte guère mieux que la défensive offensivement. Les Bruins figurent au 24e rang de la ligue au chapitre des buts marqués (49). L’offensive part aussi d’en arrière, et personne n’est capable d’en fournir en ce moment.
Au final, si Julien n’a pas (ou plus) de solutions, c’est Sweeney qui devra en trouver une.