Les camps d’évaluation de plusieurs équipes nationales (junior) sont en branle actuellement, en Amérique du Nord. Les États-Unis, la Suède et la Finlande se livrent des matchs amicaux à Lake Placid, alors que le Canada, la Russie et la République Tchèque sont en sol montréalais, eux.
Michael McCarron fait partie des joueurs invités par Team USA. L’an dernier, il n’a pas réussi à percer l’alignement américain et à participer au tournoi hivernal. On s’était tous alors dit qu’il le ferait l’an prochain…
Or, si l’on se fie à Mitch Brown, un gars qui aime analyser les espoirs de la LNH, McCarron pourrait encore une fois être retranché!
Si un gars peine à faire Team USA Jr, on s’entend qu’il ne percera pas l’alignement d’un club de la LNH la même année! Or, le poste de 3e ailier droit va véritablement se jouer entre Sekac et Andrighetto (de la Rose étant gaucher), selon moi. Avantage Sekac…
Revenons à McCarron…
Il a frappé (à la tête) un joueur finlandais open ice… Et n’a pas marqué un seul point durant les rencontres amicales!
Frustration? Maybe!
Espérons que Turner Stevenson McCarron connaîtra une grosse saison, à London (ou à Hamilton, qui sait?)…
Il y a en qui sont encore très optimistes avec McCarron! Mais ce n’est clairement pas la majorité d’entre-nous! #PasÀCourtTerme #EncoreDuTravailÀFaire
MISE À JOUR – 9 :12 – Michael McCarron a bel et bien été retranché par Team USA Jr. Pas la meilleure nouvelle de la journée, ça, même si un bon début de saison pourrait toujours permettre à McCarron de se tailler un poste… #EncoreLoinDeLucic #ScherbakNonPlus #PasDansTeamRussia #2FirstPicks #Canadien
Francis Bouillon de retour?
Le 3 juin dernier, je vous disais que Francis Bouillon allait probablement signer un nouveau contrat d’un an (à un salaire entre 1 et 1,5 million $). LIEN
Or, on a appris hier (sur RDS) que Marc Bergevin et Don Meehan tentait d’en venir à une entente d’un an qui ferait de Francis Bouillon le défenseur #7/#8 de l’équipe.
Ce contrat devrait se signer (très) bientôt… À moins que le CH soit assez cheap pour offrir un contrat two-way à Bouillon! À un salaire d’un million $, Bouillon ne compterait que pour 100 000 $ (ou moins) sur la masse salariale du CH, s’il devait être envoyé à Hamilton. Par respect pour l’homme et son passé, il ne mérite pas (du tout) de recevoir un contrat two-way…
Certaines personnes rapportent que la signature de Bouillon ralentira/ralentirait le développement de certains jeunes défenseurs de l’organisation. Pas moi!
Bouillon est une police d’assurance… Un vétéran à l’attitude exemplaire, ultra populaire dans le vestiaire et chez les partisans! Et il parle français!
Or, il sait qu’il devra laisser souvent sa place à Tinordi ou Beaulieu, qui font partie de l’avenir de l’équipe! Mais il sera là quand on lui demandera de jouer!
Et non, il ne ralentit pas le développement de Pateryn, Nygren, Drewiske ou Bennett! Le CH ne peut pas amener tous ses jeunes défenseurs à Montréal en début de saison! Tinordi et Beaulieu, ce serait/sera déjà beaucoup!
Stevenson vs Pascal
Les cartes commencent à se jouer et les pions, se placer, pour un éventuel combat Stevenson vs Pascal.
Et c’est à se demander si le bris de contrat entre GYM/Interbox et Jean Pascal n’était pas framé depuis le début, question de ne pas faire passer Yvon Michel pour le méchant, encore!
Yvon a sorti Pascal d’un duel face à Chad Dawson… Il a tourné le dos à Sergey Kovalev et son agente pour (ne pas, finalement) mettre sur pied un duel Stevenson vs Hopkins…
Peut-être a-t-il inventé toute cette histoire pour ne pas paraître pou un imbécile devant Tavoris Cloud et Don King!
Peu importe… Si Jean Pascal (aspirant obligatoire) cesse de réclamer 50 % des revenus, il affrontera vraisemblablement Adonis Stevenson en décembre! #6?
« Stevenson ne fera qu’une bouchée de Jean Pascal! »
Hum… Pas sûr, moi!
Jean Pascal a ce don de s’ajuster à son adversaire et à ne jamais mal paraître (sur le ring). Il a dominé Bute de A à Z… Il a battu Chad Dawson… Il a mis fin à la carrière d’Adrian Diaconu… Il a bien paru face à Carl Froch… Il n’a pas été brillant, mais il n’a pas été minable face à Hopkins…
Et il n’est couchable facilement!
Les pires performances de Jean, c’est contre des jambons! #Blades #Kuziemski
Et… En 2003, alors que Stevenson et Pascal étaient amateurs, Pascal avait battu assez aisément Stevenson! Voici les premiers rounds de ce (premier) duel :
Ils se sont affrontés deux fois, chez les amateurs…
Mais bon… Stevenson a(encore) des excuses!
J’espère qu’on va avoir droit à ce duel Stevenson vs Pascal, en décembre! Ce sera beaucoup plus intéressant qu’un combat (revanche) Pascal vs Bute!
Beaucoup!
Prolongation
– Artturi Lehkonen a des skills!
À noter qu’il n’est pas avec Team Finland, à Lake Placid… #Blessé
– Jérémy Grégoire a de bonnes chances de faire Team Canada Jr, lui! LIEN
Mise au point
1. Françoise Abanda et Aleksandra Wozniak se sont inclinées hier soir, au Stade Uniprix, mais Abanda a offert une meilleure opposition que Wozniak. Abanda n’a que 17 ans…
Eugenie Bouchard fera ses débuts aujourd’hui, elle, face à Shelby Rogers (113e joueuse mondiale).
2. On jase là… Mais on va pouvoir surnommer l’été 2014 l’été des stats avancées, dans la LNH! #Tournant?
3. Pourquoi les joueurs de l’Impact n’en donnent-ils pas plus, maintenant que Nick de Santis a quitté? LIEN
L’Impact recevra la visite du Club Deportivo Fas ce soir, au Stade Saputo. #LigueDesChampions
4. Bernard Hopkins croit que c’est à cause de la gourmandise de Stevenson et Yvon Michel si le combat Stevenson vs Hopkins est tombé à l’eau! LIEN
5. À lire, si vous avez quelques minutes : Le forum HFBoards n’acceptera que les liens de ses partenaires ou des sites qui l’aideront à être mieux vu par Google, à l’avenir! LIEN
Bref, la contenant (et les revenus) avant le contenu (et les lecteurs)…
6. David Lemieux pourrait aussi être sur la carte de boxe du 27 septembre. Showtime l’aime beaucoup! Stevenson vs ???, Cloud vs Beterbiev et Lemieux vs ???. Ça ressemble à ça…