Michael McCarron rêve-t-il en couleur?

Que se passera-t-il avec Michael McCarron? Il a quitté Laval sans savoir ce qui l’attend en vue du futur. Big Mac deviendra agent libre avec restriction à partir du 1er juillet et les chances de le revoir revêtir les uniformes bleu-blanc-rouge sont très minimes. On doit reconnaître une certaine progression chez lui sous la gouverne de Joël Bouchard. On l’a vu plus impliqué et plus hargneux pendant les 32 rencontres (21 points).

Est-ce que j’ai encore une place ici? J’aimerais répondre que oui, mais c’est difficile à dire. J’aime le hockey et j’aime Montréal, je veux jouer ici, mais on verra. Il n’y a pas eu de discussion sérieuse avec la direction du Canadien à propos d’un nouveau contrat.

Souvenez-vous que le Canadien lui a offert un accord de dernière minute en septembre dernier. Un pacte d’un an d’une valeur de 874 125$ et déjà à ce moment-là, tout le monde croyait que Marc Bergevin abandonnerait dans son cas. Mais cette année, en 2019, malgré une petite progression, Marc Bergevin a sans aucun doute d’autres chats à fouetter.

Le grand gaillard est sur les lignes de côté depuis le mois de janvier à cause d’une blessure à l’épaule qu’il a subie il y a cinq ans… Il a finalement été opéré en février dernier, donc s’il ne ressent plus d’inconfort au niveau de l’épaule peut-être qu’on pourra discerner une différence avec notre oeil aiguisé. Selon ses dires, il devrait être à 100% lors de l’ouverture du prochain camp.

Bref, peu importe, McCarron croit qu’il est un joueur de la Ligue nationale puisqu’il a fait du progrès en 2018-19, tout en améliorant son coup de patin. Son but ultime : revenir avec l’organisation et jouer avec le Canadien. Bonne chance, surtout avec la nouvelle jeunesse profonde de cette équipe.

PLUS DE NOUVELLES