McCarron sera-t-il le prochain à écoper? | Thornton a eu une bulle au cerveau | Craig Cunningham était de retour à la maison

Michael McCarron est en train de gagner l’amour des partisans du Canadien, mais il n’est pas encore un joueur de la Ligue nationale à temps plein. Big Mac a bien fait depuis son rappel des IceCaps de St.John’s le 9 décembre dernier, mais avec le retour de certains joueurs (Galchenyuk et Shaw), ça le pousse tranquillement hors de l’alignement.

D’ailleurs, il a perdu son poste de joueur de centre de la 4e ligne puisque Alex Galchenyuk a modifié la hiérarchie. McCarron jouait en moyenne (environ) 11 minutes depuis son rappel, mais il n’a joué qu’un peu plus de 7 minutes hier… et à l’aile droite en plus. La ligne de centre était formée de Galchenyuk, Plekanec, Danault et Mitchell, donc c’était normal de le voir évoluer sur le flanc droit.

En perdant son poste au centre et en jouant moins de minutes, est-il sur le point d’être rayé de l’alignement. Ou d’être tout simplement renvoyé à St.John’s à court terme? Il demeure le candidat le plus plausible pour un renvoi lors du retour de David Desharnais.

Mine de rien, il a quand même trouvé une façon de s’imposer en récoltant 4 points (dont un but) en 15 matchs, tout en s’imposant physiquement et au bout des poings. Son style de jeu fait de lui un joueur « unique » (vous comprenez mon point) au sein de l’alignement du Canadien… et Michel Therrien (tout comme ses coéquipiers) l’apprécie beaucoup.

Sylvain Lefebvre l’aime également et il souhaite possiblement revoir son gros attaquant rapidement puisque depuis son départ, les Caps ont enregistré 6 gains en 13 matchs. Ils ont toutefois gagné hier (4-2) dans un deuxième duel en 24 heures contre le Wolf Pack de Hartford. Dans le gain, Jacob de la Rose et Stefan Matteau ont récolté une mention d’aide… et Yann Danis a stoppé 24 des 26 rondelles dirigées vers lui.

Le prochain match des hommes de Sylvain Lefebvre aura lieu mardi, contre les Comets d’Utica.

En rafale
– Que s’est-il passé dans la tête de Joe Thornton? Il mérite une discussion avec Stéphane Quintal, lui.

– Après une amputation, Craig Cunningham était de retour à la maison… dans le vestiaire des Roadrunners de Tucson. #Vrai #Guerrier

Le Beast s’est fait blanchir 6-0 hier et Zach Fucale s’est fait retirer du match après avoir accordé 4 buts sur 20 lancers.

PLUS DE NOUVELLES