La Ligue nationale et le Canadien sont en pause en raison du weekend du Match des Étoiles. L’action reprendra le 31 janvier dans le Ligue nationale, alors que le Canadien affrontera les Sabres de Buffalo, au Centre Bell.
D’ici là, Shea Weber, Carey Price et Michel Therrien s’amuseront à Los Angeles. Les autres membres du Canadien passeront du temps sous le soleil et/ou en famille. Après ces quelques jours de repos, les joueurs se réuniront à Brossard lundi après-midi (exceptionnellement) afin de reprendre l’entraînement. Les « trois étoiles » pourraient toutefois avoir congé ce lundi. Mais où sera Youppi d’ici le prochain match du CH?
Youppi! à Hollywood! 🌟🌟🌟 #NHLAllStar #GoHabsGo pic.twitter.com/T9QiCUIs8S
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 27 janvier 2017
Cela dit, le Canadien est peut-être off… mais les IceCaps sont toujours en action, eux. Ils se sont d’ailleurs inclinés 5-3 (hier) contre les Marlies de Toronto. Ils ont également perdu (encore) les services de Charles Hudon, après une collision avec Michael McCarron. Hudon n’a pas été capable de quitter la patinoire entièrement par lui-même.
Charles Hudon and Michael McCarron collide, leaving Hudon unable to get to the bench under his own power pic.twitter.com/04F2rbfnm3
— Scott Matla (@scottmatla) January 28, 2017
Quelle saison malchanceuse pour le Québécois, qui a été blessé deux fois au préalable (blessure au sternum et collision avec Chris Terry). Rejouera-t-il avec le Canadien cette année?
Pour ce qui est de Big Mac, il a fait un Andrew Shaw de lui-même en fin de rencontre puisqu’il a eu de la difficulté avec la gestion de ses émotions.
End of the game, Michael McCarron lays out Travis Dermott, getting two for charging, then an extra ten for unsportsmanlike conduct pic.twitter.com/gfto27CQJX
— Scott Matla (@scottmatla) January 28, 2017
Le géant a reçu un deux minutes pour avoir chargé en plus d’un 10 minutes d’inconduite. Au moment de l’incident, il ne restait que 47 secondes à écouler au cadran (en troisième période). A-t-il appris ça du petit Shaw lors de son séjour à Montréal? J’espère que ce n’est pas ça l’influence du 65… ce n’est pas une forme de leadership, Michel.
Les poulains de Sylvain Lefebvre seront encore en action cet après-midi à St.John’s, toujours contre les Marlies.
En rafale
– Selon ses pairs, Kristopher Letang est le meilleur joueur québécois de la Ligue nationale. Et Patrice Bergeron (malgré sa mauvaise saison), lui?
Sondage de L'Antichambre : Kristopher Letang le meilleur selon ses pairs québécois https://t.co/tU7VfaCSlu
— Stéphane Laberge (@sportslabs) January 28, 2017
– Un article avec un titre flou, ça attire toujours le lecteur…
Jacques Lemaire, le prochain numéro retiré? https://t.co/vkt1bg29Sc #Habs pic.twitter.com/7n2IuzhxFA
— TVA Sports (@TVASports) January 28, 2017
– Le Québec et le Canadien sont très bien représentés à travers le top-100 des meilleurs joueurs de l’histoire de la LNH. Voici une vidéo présentant les joueurs de ce palmarès.
The definitive list. #NHL100
All 100 bios: https://t.co/vbYDMHZic4 https://t.co/GQKkMo8x9h
— NHL (@NHL) January 28, 2017
Mais il y a aussi des oubliés…
Selon moi
Michel Goulet – 548 buts #NHL
Dale Hawerchuk – 518 buts #NHL
Pierre Turgeon – 515 buts #NHL
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) January 28, 2017
– Jonathan Toews, ses coéquipiers des Hawks et La Merveille.
https://www.instagram.com/p/BPzA9t2grMF/