Michael McNiven aurait probablement voulu que sa saison se passe autrement. Puisque le Canadien ne possède pas de club de la ECHL, le jeune gardien issu de la OHL a disputé la majorité de sa saison entre trois villes du circuit. Il a disputé 4 matchs en Adirondack, 10 matchs à Jacksonville et 8 matchs à Norfolk.
Rappelé par le Rocket, il n’a pas vu beaucoup d’action. Mais maintenant que Keith Kinkaid a été prêté à une autre équipe, la scène est à lui et Cayden Primeau.
Hier soir, McNiven a obtenu le départ… Et il a fait de petits miracles! Lors de sa première apparition depuis le 5 février dernier, il a arrêté 28 des 30 tirs dirigés vers lui pour offrir une belle victoire au Rocket.
Michael McNiven, who hadn't started a game since Feb.5, just made 28 saves on 30 shots in a key win for the Laval Rocket.
Give this guy an opportunity and he'll run with it, no matter where the opportunity happens to come from.
— Marc Dumont (@MarcPDumont) March 1, 2020
Il s’agit de la preuve concrète que cette homme est en mesure de jouer dans la Ligue Américaine, puisque c’est ce qu’il avait fait avec brio auparavant – et mieux que Lindgren. Le prêt de Kinkaid est une excellente nouvelle pour lui et on ne peut qu’espérer que le Canadien ne mettra pas un autre cerbères dans son chemin, l’an prochain. Il devrait être capable d’obtenir des départs de façon régulière avec le Rocket.
Pour ce qui est de la joute en tant que telle, la victoire de 5 à 2 contre des rivaux de division (les Comets d’Utica) fera énormément de bien aux hommes de Joël Bouchard. Dans le gain, Laurent Dauphin a marqué deux fois.
Voici le classement de la division aujourd’hui.
Il sera encore difficile de se faufiler. Mais il reste que ce n’est pas impossible.