Michael McNiven jette les gants lors d’un match de la ECHL

La situation des gardiens fait beaucoup jaser à Montréal. Avec le poste de deuxième gardien de l’équipe qui a été pourvu tour à tour par Keith Kinkaid, Cayden Primeau et Charlie Lindgren (à voir s’il jouera, ceci dit), on peut dire que tout le monde a sa chance.

Tout le monde? Non. En fait, dans tout ce brouhaha, on semble oublier que Michael McNiven est pris dans la ECHL en raison du « ménage à cinq » au sein de l’organisation.

Alors qu’il voit ses comparses Primeau et Lindgren obtenir des chances à Montréal, il doit bouillir de ne pas avoir la chance de simplement se faire valoir à Laval. Trimbalé d’une équipe à l’autre parce que le CH n’a pas d’équipe de la ECHL digne de ce nom, il n’obtient même pas du temps de jeu respectable (malgré son talent) puisque les organisations au sein desquelles il évolue préfèrent donner du temps de jeu à leurs hommes… ce qui est légitime.

Tout ça pour dire qu’il ne doit pas être satisfait de sa saison, loin de là. Est-ce la raison qui a fait en sorte qu’au cours du match du jour, il a ressenti le besoin d’évacuer de la frustration et qu’il s’est battu avec le gardien adverse? Peut-être, oui.

Au cours du match entre « ses » Icemen de Jacksonville et les Stingrays de la Caroline du Sud, l’espoir du Canadien a arrêté 23 des 25 rondelles dirigées vers lui. C’est au cours de la troisième période qu’il est allé danser avec le gardien adverse, après quoi il a été expulsé.

Voici d’ailleurs des images de la bataille.

McNiven doit avoir hâte d’obtenir une vraie chance. Après tout, en 10 matchs seulement cette saison, il compte six victoires. Cela arrivera-t-il sous peu?

PLUS DE NOUVELLES