Michael McNiven obtient un contrat d’un an avec le Canadien

Le Canadien et le gardien Michael McNiven se sont entendus sur les termes d’un contrat d’un an. Il gagnera 700 000$ s’il joue dans la LNH et 75 000$ en bas, soit au club-école.

Parce que, bien évidemment, c’est un contrat à deux volets qui a été signé par le gardien.

Il pourra donc être disponible pour le repêchage d’expansion à Seattle.

La plus grande question, c’est de savoir où le gardien jouera. Après tout, le Canadien comptera sur Carey Price et Jake Allen. Par la suite, Cayden Primeau sera sans aucun doute le premier gardien à la disposition du Rocket de Laval.

Mais après? Charlie Lindgren ira-t-il à Laval ou sera-t-il dans une autre organisation?

S’il quitte et que Vasili Demchenko passe bel et bien la saison en Russie, ce sera simple : McNiven aura du beau temps de jeu comme second à Laval. Mais sinon? S’il y a trois ou même quatre gardiens à Laval, que se passera-t-il?

Dur à dire.

La saison dernière, le gardien de six pieds et un pouce a joué avec environ 2346 équipes dans la ECHL (trois, pour être précis) avant d’obtenir sa chance à Laval dans le cadre d’un ménage à trois.

Et chaque fois qu’il avait le filet, il était bon. Trois victoires en trois matchs, qui dit mieux?

La question, c’est surtout de savoir quand les activités de la LAH reprendront. McNiven pourrait donc, encore une fois, avoir peu de temps de jeu à Laval. Il devra donc saisir chaque opportunité.

Il devra se démarquer pour obtenir ses chances dans les prochaines années.

Prolongation

Parce qu’il n’est plus sur un contrat d’entrée, il peut refuser d’aller dans la ECHL.

Et on peut croire qu’il ne voudra pas y aller.

 

PLUS DE NOUVELLES