Michael McNiven pourrait demeurer avec le Rocket à court terme

La gestion des gardiens de but dans l’organisation du Canadien est problématique pour une raison bien précise : il y a cinq gardiens pour quatre postes à Montréal et à Laval. Et cela ne changera pas tant que Trois-Rivières n’aura pas son équipe.

Voilà pourquoi le Canadien doit jongler avec ses gardiens. Comme McNiven est au bas de la hiérarchie, c’est lui qui écope et qui se balade au sein de la ECHL.

Ceci dit, les chances de le voir rester à Laval pourraient augmenter dans les prochains jours. En fait, la raison est simple : la dernière équipe de McNiven, les Admirals de Norfolk, ont acquis un gardien de but supplémentaire. On ne sait pas jusqu’à quel point cela coupera du temps de jeu à McNiven au sein d’une des seules organisations qui avaient l’opportunité de lui faire de la place.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le Rocket a déjà opté pour un ménage à trois par le passé. Et tant qu’à ne pas le faire jouer dans la ECHL, il est probablement plus logique de ne pas le faire jouer à Laval, où il serait dans un environnement plus sain et où il pourrait progresser.

En parlant de McNiven à Laval, le jeune gardien est content de s’y retrouver à nouveau. Il travaille fort afin d’atteindre ses objectifs.

J’ai gardé une mentalité positive. Chaque soir, je me couchais en ayant crocheté chacune des boîtes de choses à faire pour revenir dans la Ligue américaine. Et le lendemain, je me levais avec les mêmes intentions de tout faire correctement. – McNiven

Même Joël Bouchard s’est dit heureux du travail du jeune homme. « Il a fait tout ce qu’on lui a demandé, » a-t-il dit.

À lui d’en profiter, maintenant. S’il joue bien quand on fait appel à lui, il se donne des chances d’avoir un poste plus important dans le futur.

PLUS DE NOUVELLES