Michael Pezzetta : c’est à cause de son «énergie» qu’il joue à la place de Joshua Roy

Pendant toute la saison, Martin St-Louis a tout fait pour laisser de côté Michael Pezzetta. La majorité de ses 19 matchs ont été joués parce que la Flanelle n’avait pas trop le choix.

Il n’a pas obtenu un seul point cette saison, d’ailleurs.

Mais depuis quelques matchs, l’entraîneur a des options. Il pourrait envoyer Joshua Roy dans l’alignement. Il pourrait jouer à 11 attaquants et envoyer Arber Xhekaj sur la glace.

Et ce soir, ça ne changera pas : WiFi et Roy ne joueront pas.

Notons qu’Oliver Kapanen ne jouera pas non plus. Peut-être que l’entraîneur ne veut pas changer sa formule qui fonctionne, mais peut-être aussi qu’on veut laisser le temps à l’Européen de s’habituer au décalage horaire.

Tout ça pour dire que Martin St-Louis, en conférence de presse, a expliqué pourquoi le Pezz était passé devant Roy ces temps-ci.

En gros, il dit que c’est à cause de l’énergie que Pezzetta amène sur la patinoire (durant ses cinq minutes de jeu…) quand il est dans l’alignement qu’il joue au détriment de Joshua Roy.

Le Pezz amène plus d’énergie, mais il ne change pas grand chose quand il est habillé.

Clairement, Joshua Roy doit comprendre le message de Martin St-Louis (et de la direction?) sur celle-là. Il a des choses à corriger et possiblement que plus tôt que tard, c’est du côté de Laval qu’il les corrigera.

Et Arber Xhekaj, lui? Il me semble qu’il amène de l’énergie sur une patinoire, non? Doit-il aussi comprendre certains trucs de la part du CH dans cette histoire-là? Possiblement, oui.

Pezzetta ne sera sûrement plus là l’an prochain. Xhekaj et Roy doivent sans doute se poser des questions, en ce moment.

En rafale

– Piège en vue?

– Quand même intéressant, comme point de vue.

– Son retour approche.

PLUS DE NOUVELLES