Le Canadien de Montréal a subi somme toute une solide dégelée de 8 à 4 hier soir face aux Capitals de Washington.
L’équipe n’a pas mal joué, mais plusieurs erreurs défensives et plusieurs pénalités ont coûté très cher.
Comme si cette défaite n’en était pas assez, on a appris un peu plus tôt aujourd’hui que Michael Pezzetta devra s’expliquer demain au Département de la sécurité des joueurs de la LNH pour son coup à la tête de T.J. Oshie dans le match d’hier soir.
Montreal’s Michael Pezzetta will have a hearing tomorrow for an Illegal Check to the Head on Washington’s T.J. Oshie.
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) April 17, 2022
Le numéro 55 du CH aura donc une audience demain pour le coup à la tête qu’il a décerné à T.J. Oshie le long de la bande en fin de troisième période. Le pointage était alors de 7 à 4 en faveur des Capitals. Oshie n’a aucunement été blessé sur la séquence. Il a même inscrit un but, son dixième de la saison, durant l’avantage numérique découlant de la pénalité à Pezzetta.
Pezzetta avait reçu deux minutes de pénalité sur la séquence. L’attaquant de 24 ans a passé près de huit minutes hier soir sur la patinoire, et n’a récolté aucun point.
Le fougueux attaquant du CH représente une belle révélation cette saison, lui qui est rapidement devenu un favori de la foule grâce à son intensité et son style de jeu robuste. Il n’hésite jamais à faire sentir sa présence et à défendre ses coéquipiers.
Pezzetta compte cinq buts et trois passes pour un total de huit points en 47 matchs avec un différentiel de -8 cette saison avec le CH. Il a également écopé de 74 minutes de punition.
Bref, espérons que si Pezzetta est suspendu, que ce ne sera pas pour trop de matchs étant donné qu’il ne reste que six matchs à la saison, et donc très peu de matchs pour permettre à Pezzetta de prouver qu’il mérite sa place dans l’alignement la saison prochaine.
Pezzetta est clairement un style de joueur qui peut être important au sein d’une équipe, mais il se peut très bien que certains jeunes soient priorisés.
Le numéro 55 du CH devra donc continuer à travailler très fort s’il veut demeurer dans la LNH.