Michael Pezzetta devrait laisser sa place à Joel Armia ce soir

Depuis quelques matchs, Joel Armia est absent en raison d’un patin qui a atteint son visage. On ne savait pas exactement à quel point il était blessé et quand il allait pouvoir revenir au jeu.

Mais visiblement, on doit s’attendre à le voir jouer ce soir face aux Jets, comme l’a tweeté Luc Gélinas. Pourquoi? Parce que Pezz a fait du temps supplémentaire à l’entraînement et il devrait lui laisser sa place.

C’est donc Michael Pezzetta qui devrait (encore) écoper.

Si cela devait arriver, ce ne serait pas la première fois que Pezzetta serait dans les estrades. On l’a déjà vu laisser sa place à quelques reprises depuis l’arrivée de Martin St-Louis comme entraîneur-chef par intérim du Canadien.

Est-ce que cela réduit les chances de voir le code être appliqué contre Mark Scheifele? Après tout, même s’il n’était pas là l’an dernier, Pezzetta est le genre de gars qui pourrait défendre Jake Evans et venger le Canadien.

Rappelons que dans les dernières semaines, Dany Dubé avait prédit une baisse de responsabilités pour l’attaquant quand le Canadien allait se mettre à gagner. Bingo.

Dans les faits, on sera en mesure d’en apprendre un brin plus quand l’échauffement aura lieu. C’est là qu’on saura officiellement quels changements auront lieu pour la Flanelle.

Mais ce qu’on sait déjà, c’est que c’est le Québécois Samuel Montembeault qui sera d’office ce soir.

Pezzetta devra donc continuer de travailler fort afin d’être prêt le jour où on fera affaire à lui.

Il n’en est pas à sa première embûche et cela ne devrait pas l’arrêter.

PLUS DE NOUVELLES