Michael Pezzetta doit entrer dans l’alignement (à la place de Mike Hoffman)

Depuis deux matchs, le Canadien a l’air du club qu’il doit être, c’est-à-dire une équipe qui manque de ressources un brin. Contre les Stars et contre le Wild, ce sont les visiteurs qui ont gagné au Centre Bell et ce n’était pas volé.

Est-ce que Martin St-Louis doit brasser ses cartes? Un peu, oui.

Il ne doit pas tout chambouler puisque certains aspects fonctionnent bien, mais il pourrait, au nom de l’effort, effectuer un changement quand même : faire entrer Michael Pezzetta dans son alignement.

Bob Hartley en glissait un mot justement ce matin à la radio.

Pourquoi Pezzetta? Parce qu’il est reposé et il aura faim. Il pourrait apporter, sur un quatrième trio, de l’énergie pour bien débuter le voyage contre les Sabres de Buffalo.

Le #55 n’a pas encore joué cette année et il mérite sa chance.

Mais surtout, d’insérer Pezz dans l’alignement permettrait à Martin St-Louis de passer ses messages au niveau de l’attitude du club pour bien commencer le voyage de quatre matchs.

Y aller au mérite serait une bonne chose.

Évidemment, vous savez comme moi que si Pezz entre dans l’alignement, un joueur doit en sortir. Et à moins de voir Josh Anderson (journée de traitements hier) ou un autre gars rater le match en raison d’une blessure, une décision déchirante devra être prise.

Si j’étais en charge, c’est Mike Hoffman qui sauterait.

Caufield – Suzuki – Monahan
Dadonov – Dvorak – Gallagher
Drouin – Dach – Anderson
Pitlick – Evans – Pezzetta

Notons aussi qu’avec Joel Armia et Juraj Slafkovsky qui pourraient revenir au jeu durant le voyage, il est temps de donner du temps de jeu à Pezz dès maintenant avant de le voir être condamné derrière tout le monde.

Et surtout, un peu de compétition à l’interne n’a jamais tué personne, n’est-ce pas?

Tout ça pour dire que je demanderais à Hoffman d’aller dans les gradins. Le « marqueur » a perdu le nord et même s’il a tiré beaucoup lors du dernier match, les résultats n’y sont pas.

Et en général, son jeu est sloppy et ses passes sont… trop nombreuses.

Ça pourrait aussi être Evgenii Dadonov et je ne serais pas malheureux pour autant, mais comme il se pratique sur un deuxième trio cette semaine et qu’il est en fin de contrat, Hoffman (qui n’est pas échangeable et qui est pris sur la 4) semble être un candidat plus logique pour le big picture.

Défensivement, si Joel Edmundson devait revenir ce soir, j’irais avec Johnathan « M. Revirements » Kovacevic dans les estrades… et je donnerais un match à Samuel Montembeault, d’ailleurs.

Guhle – Savard
Edmundson – Harris
Xhekaj – Wideman
Montembeault

Je sais que Harris va très bien à gauche, mais j’aimerais le voir, durant un match, être testé à droite avec un vétéran de la trempe d’Edmundson. Et si ça ne marche pas, on ajuste.

Je sais que bien des gens (moi le premier) sont insatisfaits du jeu de Wideman, mais je crois que pour l’instant, ce n’est pas lui qui doit sauter.

Ceci étant dit, il est mieux de ne pas se pavaner trop rapidement puisque le vétéran, s’il continue de ne pas être le catalyseur qu’il doit être sur l’avantage numérique, pourrait sauter son tour un jour.

Le CH va s’entraîner à 11h 30 ce matin à Buffalo. On aura de meilleurs indices quant à la composition de l’alignement.

PLUS DE NOUVELLES