Michael Pezzetta et Justin Barron n’affronteront pas les Maple Leafs

Ce soir, le Canadien lance sa saison à Toronto. Pour l’occasion, comme on le sait, le Canadien enverra Jake Allen dans la mêlée.

Comme le club ne s’entraîne pas, il fallait s’attendre à voir seulement les réservistes sauter sur la patinoire ce matin, question de se délier les jambes un peu. Samuel Montembeault et Cayden Primeau y étaient donc.

Mais c’est l’identité des deux patineurs en trop qui nous intéressait.

Et voilà visiblement que Justin Barron et Michael Pezzetta, dans le cadre d’un match contre les robustes Maple Leafs, seront laissés ce côté par l’entraîneur Martin St-Louis.

Est-ce que c’est une surprise? Non, pas forcément.

Après tout, hier, Pezz était encore l’homme en trop à l’entraînement. Quant à Barron, il était là, mais simplement parce que Arber Xhekaj était à Laval (sur papier)… tout en sachant très bien que WiFi allait affronter les Leafs.

C’est donc dire que le Canadien a choisi, contre les robustes Maple Leafs, de se priver de l’ami Pezzetta, dont le rôle est celui d’un policier sur la patinoire. C’est curieux, quand même.

Au moins, Arber devrait y être. Est-ce que le combat tant attendu contre Ryan Reaves aura lieu?

Le Canadien sait que Reaves, Max Domi, Tyler Bertuzzi et autres gars qui brassent seront de l’autre côté. Est-ce que Jesse Ylönen, qu’on ne verra pas sur la glace, était le bon choix comme 12e attaquant?

Peut-être que oui, mais peut-être que Pezz aurait été plus approprié pour ce premier match. On verra ce soir.

PLUS DE NOUVELLES