Michael Pezzetta, Joshua Roy et les autres options pour aider le Canadien

Depuis cinq matchs, le Canadien a utilisé 13 attaquants : les 12 qui ont joué hier ainsi qu’Alex Barré-Boulet, qui est rendu à Laval.

Mais clairement, la recette actuelle ne fonctionne pas offensivement parlant. Et la question que je me pose, c’est de savoir si Martin St-Louis doit brasser sa salade de fruits… ou simplement ajouter un nouveau fruit à la recette.

Et dans les faits, ça peut être les deux.

Que Martin St-Louis décide ou pas d’ajouter un joueur à son alignement, il pourrait quand même choisir de mélanger ses trios. Il pourrait, par exemple, envoyer Juraj Slafkovsky sur le deuxième trio avec Kirby Dach.

Ce serait de réunir deux gars qui ont de la misère, mais qui ont de la chimie ensemble. J’aime le pari… et Martin St-Louis ne peut pas rester les bras croisés, en ce moment.

Est-ce que d’envoyer Alex Newhook sur le troisième trio pour donner une meilleure chance à un Emil Heineman, par exemple, pourrait aussi être une solution? J’ai envie de dire pourquoi pas.

Mais on verra ce que l’entraîneur en pense.

Sinon, il y a des options pour sortir un attaquant de l’alignement pour en faire entrer un autre. Michael Pezzetta, qui n’a pas encore disputé un seul match cette saison, est évidemment une idée à considérer.

Si le CH veut ajouter un peu de papier sablé à son alignement, disons que le Pezz doit être envisagé. Il ne doit pas avoir les jambes lourdes, en ce moment… et à mes yeux, il doit jouer.

Mais il ne faut pas oublier non plus que le Canadien n’a que 22 joueurs sur son alignement actif. Il peut donc facilement rappeler quelqu’un de Laval pour donner un coup de main.

Notons que je ne m’attends pas à voir le CH rappeler un attaquant avant de partir pour New York, mais que Joshua Roy doit regarder ça et se dire qu’il pourrait aider l’attaque du CH.

Je crois que le CH voudra encore laisser les Joshua Roy, Alex Barré-Boulet et autres joueurs de ce monde mariner à Laval. Mais il ne faut pas oublier que Roy, il a du talent.

S’il peut prouver au CH qu’il a compris ce qu’il devait comprendre, il pourrait s’acheter un rappel éventuellement. Mais je ne crois pas qu’à très court terme, alors que le Canadien n’est pas obligé de rappeler quelqu’un, Roy sera rappelé.

Notons que si rappel il y a, ça pourrait quasiment plus être un défenseur. Cela dépendra évidemment de l’état de santé de Mike Matheson, mais si le Québécois est magané, le CH pourrait agir.

Logan Mailloux doit donc surveiller ça, lui aussi.

PLUS DE NOUVELLES