Le Canadien doit faire de la place sur la masse salariale, et ce, même si Carey Price est sur la liste des blessés à long terme. Le Canadien devra éventuellement faire de la place à ses jeunes attaquants qui poussent dans les mineures. Le Canadien a trop d’attaquants et pas assez de défenseurs.
Je ne crois pas rien vous avoir appris ici. Ce sont des faits que l’on connait chez le CH.
Le Canadien s'est donné de bons outils pour développer les jeunes, mais les attaquants pourraient manquer de place à court terme à Montréal.
Une analyse en deux temps. @DLCoulisses
De nombreux outils : https://t.co/DrRsRjxhMz
Ils ont besoin d'espace : https://t.co/O3y9JbVixA pic.twitter.com/pZnwoS87N7
— Charles-Alexis Brisebois (@Charles__Alexis) July 30, 2022
En ce moment, sur CapFriendly, le Canadien a 16 attaquants en ville. 15 d’entre eux comptent pour environ 58 M$ et Kirby Dach n’a pas encore de contrat, mais il pourrait amener la facture à près de 60 M$ pour les attaquants.
Qui devra partir pour faire de la place?
Dans un monde idéal, un vétéran à gros salaire quitterait, mais dans les faits, vous savez comme moi que ce n’est pas si simple. Après tout, un gars comme Christian Dvorak, par exemple, n’est pas le gars le plus en demande dans la LNH.
Est-ce que cela veut dire que le club va se rabattre sur le ballottage pour laisser partir un attaquant? C’est possible.
Évidemment, le CH a plusieurs gars qui n’iront pas au ballottage. Dans un monde où le CH n’effectue pas de transaction pour sortir un attaquant de la ville, il ne faut plus s’attendre à voir un vétéran être placé au ballottage pour sauver quelques sous puisque la blessure de Carey Price permet au club de respirer.
Ça laisse peu d’options, mais la plus facile à voir, c’est celle de placer Michael Pezzetta au ballottage. Il est le genre d’attaquant que le CH pourrait laisser aller pour faire de la place sur la masse et dans l’alignement.
Après tout, Rem Pitlick et Paul Byron (qui risque d’aller sur la LTIR de toute manière) sont probablement moins propices de passer au ballottage que Pezzetta en raison de leur importance et de leur salaire.
Le changement d'entraîneur a aidé l'attaquant à mieux aborder les matchs → https://t.co/ggP8wfoE2Q
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 15, 2022
Je ne suis pas en train de dire que cela va arriver à coup sûr puisqu’il peut se passer bien des choses (dont les blessures) d’ici le camp, mais disons que le gars sait qu’il devra redoubler d’ardeur pour faire sa place au soleil.
Le camp sera important, donc.