Michael Pezzetta ne doit pas être une option pour le match de demain

Le Canadien, qui tire présentement de l’arrière 3-1 dans sa série contre les Capitals, fait face à l’élimination et est à la recherche d’une étincelle afin de reprendre le momentum.

Un des aspects où le CH se fait dépasser par Washington, c’est la robustesse.

Après les deux premières parties, plusieurs journalistes et spectateurs demandaient l’ajout d’Arber Xhekaj dans la formation pour apporter plus de solidité, ce qui s’est fait dans le troisième match sans pour autant régler le problème de domination physique des Caps.

Afin d’apporter un peu plus de robustesse, hier soir, le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau a proposé d’insérer Michael Pezzetta à la formation pour le match de demain où le Canadien fera face à l’élimination.

Il fait notamment valoir le fait que Pezzetta est le genre de joueur qui « frappe sans arrêt et s’arrache le cœur » et qu’il espérait jouer en séries pour le Tricolore.

Personnellement, je ne crois pas que l’attaquant représente la solution pour le CH.

Un joueur qui va jouer six minutes par partie ne va pas régler le problème de robustesse de l’équipe, tout comme Xhekaj ne l’a pas réglé en jouant en moyenne 11:28 minutes dans ces deux rencontres.

Et il ne faut pas oublier que le Canadien a perdu trois matchs serrés contre les Capitals où un seul but aurait pu faire basculer ces trois parties en notre faveur et le CH aurait surtout besoin d’un peu de contribution offensive de d’autres trios que le premier.

Rappelons aussi que le Canadien n’a que cinq buts dans ses trois défaites.

Et selon moi, Pezzetta est loin d’être la solution à l’attaque du CH, alors qu’il n’a aucun point en 25 parties cette saison.

Je prends Olivier Kapanen avant lui pour l’offensive même s’il est plutôt discret depuis le début des séries.

Si le Canadien veut absolument ajouter un élément de robustesse supplémentaire sur son quatrième trio, j’irais plutôt avec le petit frère de notre shérif : Florian Xhekaj.

En plus de pouvoir frapper et jeter les gants, le cadet Xhekaj a aussi marqué 24 buts à sa saison recrue, un record de franchise pour le Rocket de Laval.

L’attaquant pourrait apporter à la fois un élément physique ET offensif au quatrième trio du CH.

Entre Florian Xhekaj et Michael Pezzetta , j’y vais avec le député sans hésiter.

En rafale

– Les joueurs arrivent à Washington.

– C’est jamais facile en séries!

– Gros jeu!

– Le onze partant de Max.

– Bienvenue à Montréal!

PLUS DE NOUVELLES