Michael Pezzetta ne fait plus partie des plans de l’équipe

N’ayons pas peur de le dire : Michael Pezzetta ne fait plus partie des plans du Canadien.

On a beau parler de Cayden Primeau qui a joué seulement deux matchs (deux matchs incomplets, en plus) en novembre ou de Justin Barron qui n’a joué qu’un match en novembre, mais Pezzetta n’a joué que trois matchs cette saison. Et il est visiblement en santé.

Malgré tout, El Pezz garde la bonne attitude. Il ne chiale pas et on le voit même s’impliquer dans sa communauté.

Mais il n’en demeure pas moins que sur la glace, il n’est pas une option. Il a seulement joué les matchs où Juraj Slafkovsky était absent et clairement, il ne s’enligne pas pour jouer souvent prochainement.

Même si Lucas Condotta (qui l’a clairement dépassé dans la hiérarchie) a été renvoyé à Laval, Joshua Roy a été rappelé. Et ça, c’est sans compter les retours imminents de Rafaël Harvey-Pinard et de Patrik Laine.

Pezzetta ne devrait pas jouer avec le CH sous peu, si rien ne change.

En ce moment, le CH a 22 gars sur son alignement actif et n’aura donc pas besoin de bouger pour ajouter un des deux blessés seulement. Mais si RHP et Laine sont prêts et qu’aucun gars n’est blessé, une décision devra être prise.

Hier, la décision aurait été simple : renvoyer Condotta en bas. Mais là?

Si Joshua Roy fait bien, il restera en ville. Et il faudra trouver une autre solution pour faire de la place à RHP (si ce n’est pas lui qui écope au ballottage, bien évidemment) dans le club.

Et c’est là que Pezzetta entre en ligne de compte. Au lieu de penser à mettre Harvey-Pinard au ballottage, pourquoi pas Pezz? Après tout, il n’a pas d’avenir à Montréal et clairement, ça ne ferait pas mal au CH.

Renaud Lavoie a d’ailleurs confirmé, dans un texte, que c’est bel et bien une option.

Si Pezzetta était placé au ballottage, il irait soit ailleurs dans la LNH, soit à Laval. Il ne pourrait pas avoir moins de temps de jeu qu’en ce moment et il ferait sûrement plus d’argent (soit en raison de l’impôt ou en raison du fait qu’il n’aurait pas à payer d’escrow dans la LAH) au final.

À mes yeux, c’est la chose à faire au lieu de penser à mettre Harvey-Pinard au ballottage. Et si les deux blessés reviennent cette semaine (ce qui n’est pas complètement impossible), Pezzetta pourrait vraiment aller faire son tour au ballottage dans les prochains jours.

En rafale

– Ce sera un long processus.

– Quels joueurs ne jouent pas comme Corey Pronman pensait?

– Ce n’est pas beaucoup.

– Les trois anciens joueurs des Sens honorés le 5 décembre.

– Audience au menu.

PLUS DE NOUVELLES