Michael Pezzetta remplacera Chris Wideman (blessé) dans l’alignement ce soir

Le Canadien dispute ce soir un deuxième match en 24 heures. Au lendemain d’une cuisante défaite aux mains des Sabres de Buffalo, il est du côté de Pittsburgh ce soir pour y affronter les Penguins.

Certains s’attendaient à des changements dans la formation, et il y en a… mais on ne parle pas de changements drastiques. En fait, parmi les patineurs, on note que Chris Wideman ne prendra pas part à la rencontre de ce soir en raison d’une blessure.

C’est donc Michael Pezzetta qui prendra sa place.

Un autre défenseur du CH fait donc un passage à l’infirmerie cette année. Il se joint à une liste qui comporte déjà Shea Weber (qui y sera probablement pour un bon moment encore), Joel Edmundson et Brett Kulak. Et ça, c’est seulement chez les défenseurs.

On mentionne que c’est une blessure au haut du corps pour Wideman. Dominique Ducharme affirme qu’il la traîne depuis un petit moment mais qu’elle s’est aggravée de façon inquiétante récemment.

Déjà que la brigade défensive du Canadien n’est pas exceptionnelle sur le plan offensif, elle sera donc privée du meilleur pointeur de l’équipe chez les défenseurs depuis le début de la saison. C’est également le quart-arrière de la première unité de l’avantage numérique qui manquera à l’appel. Est-ce que Mattias Norlinder aura ENFIN sa chance avant de retourner en Suède?

C’est donc Pezzetta qui prendra sa place, ce qui signifie du même coup que le CH retrouvera une formule dans laquelle il aura 12 attaquants et six défenseurs. Il faut s’attendre à le voir à la gauche du quatrième trio, probablement en compagnie de Ryan Poehling et de Joel Armia. Ça pourrait toutefois changer étant donné que Ducharme a affirmé qu’il y aurait des changements dans la composition de ses trios.

Et sans trop de surprise, c’est Jake Allen qui sera devant le filet du Tricolore.

Bref, espérons que la blessure de Wideman ne sera pas trop importante et qu’il pourra être de retour sous peu.

PLUS DE NOUVELLES