Michael Pezzetta signe un contrat de deux ans avec le Canadien

Et voilà un dossier qui est réglé.

Le Canadien de Montréal a annoncé s’être entendu avec Michael Pezzetta sur les termes d’un contrat de deux ans, soit de 2023 à 2025. Le joueur de soutien gagnera 812 500$ par saison.

L’Ontarien amène une saveur unique avec le Canadien. Il est un joueur qui n’est pas obligé de jouer chaque soir, mais quand il le fait, il donne tout ce qu’il a pour son équipe.

Et quand il ne joue pas, il ne chigne pas. Avoir l’assurance de la deuxième année, c’est gros pour lui.

Le Canadien semble tenir à lui puisque même s’il n’avait pas de place en début d’année 2022-2023, le CH n’a jamais pris la chance de l’envoyer au ballottage. C’était trop risqué pour Kent Hughes.

Il restait donc et en deuxième moitié de saison, il jouait plus. L’homme à la chevelure incroyable a pris son rythme.

Rappelons qu’à sa première saison complète dans la LNH, il a récolté 15 points, dont sept buts, en 63 matchs. Il ne sera jamais le prochain Mario Lemieux, mais il est un coéquipier apprécié et un favori de la foule.

Il donne des mises en échec (239 cette saison, un sommet chez le CH) et quand Arber Xhekaj n’est pas là, il peut prendre des responsabilités qui appartiennent normalement à Wi-Fi.

Ce n’était pas le dossier le plus pressant pour Kent Hughes (Cole Caufield est au sommet de sa to-do list, j’imagine), mais ça devait être fait. Le DG peut passer à autre chose.

Denis Gurianov, Rafaël Harvey-Pinard, Jesse Ylönen et Caufield sont les autres RFA de renom.

PLUS DE NOUVELLES