Le premier match de la saison régulière sera disputé le 9 octobre contre les Maple Leafs de Toronto et d’ici là, plusieurs joueurs verront leur dénouement être dévoilé.
Du côté de la défensive, j’ai fait un résumé dans mon plus récent texte.
Pour ce qui est du côté offensif de l’alignement, les 13 attaquants qui auront leur place avec le grand club sont connus.
Les trios à l’entraînement nous indiquent assez bien qui sera de l’alignement en marge du match d’ouverture.
Les voici :
Voici les trios à l’entraînement:
Caufield – Suzuki – Slafkovsky
Newhook – Dach – Laine
Roy – Dvorak – Anderson
Armia – Evans – Gallagher
PezzettaMatheson – Struble
Hutson – Savard
Xhekaj – BarronMontembeault
Primeau— Vincent Duquette (@VincentDuquette) September 27, 2024
Il n’y a aucune surprise et en raison de la congestion, des gars comme Owen Beck et Oliver Kapanen, qui ont connu de bons camps, devraient attendre avant de faire le grand club.
De son côté, Michael Pezzetta, éligible au ballottage, est le 13e attaquant. Il sait que son poste est en danger.
Au moins, il ne le tient pas pour acquis et il sait qu’il doit travailler fort pour mériter sa place (et la garder). Il n’est plus le joueur offensif qu’il a déjà été plus jeune, mais aujourd’hui, il connaît son rôle. Il est dédié au quatrième trio, mais cela ne l’empêche pas de vouloir être le meilleur joueur de quatrième trio de la ligue. En tout cas, il ne fait pas mauvaise figure jusqu’à maintenant.
My column on Michael Pezzetta embracing his role with Canadiens after being an offensive star in youth hockey growing up in Toronto. “For right now, my chair is just I want to be the best fourth-line left-winger in the league,” he says. #Habs: https://t.co/1F2a339WB5
— Stu Cowan (@StuCowan1) September 27, 2024
C’est ce qu’on peut y lire dans un texte de Stu Cowan sur Montreal Gazette.
Même s’il n’est pas celui qui joue en avantage numérique ou marque 30 buts dans une saison, il a tout de même son utilité. L’an dernier, il a mené le club au chapitre des mises en échec (il était au 10e rang dans toute la LNH).
Il est un joueur énergique qui, à chaque présence, veut prouver qu’il a sa place dans cette ligue. Il est aussi facile de le laisser dans les estrades…
À la fin de la saison, son contrat expirera. Il s’agit donc d’une grosse saison pour lui.
Aura-t-il assez d’opportunités pour se faire valoir?