Michael Raffl a démontré à quel point il demeure une bonne personne. Il n’est pas celui qui ne pense qu’à sa fiche personnelle, comme certains selfishs le font. Si nous reculons aux joutes de lundi soir, les Flyers luttaient contre les Golden Knights de Vegas, qui se sont inclinés 6-2. Lors de ce duel, Raffl a inscrit un doublé, soit le 3e et le 6e but des Flyers. Cependant, l’attaquant ne se sentait pas bien à la suite de ces deux buts puisque le 3e a été enfilé en réalité par son coéquipier, Ivan Provorov.
.@NHLFlyers Raffl gets his wish. Without losing any points either. Everyone is a winner.#Flyers #NHL pic.twitter.com/cOmzxzzNIc
— Alexander Appleyard (@avappleyard) October 22, 2019
Sur le lancer puissant de Provorov, on a cru que Raffl avait touché au disque, alors que ce n’était pas le cas selon lui. C’est du moins ce qu’il a indiqué aux journalistes à la suite de cette rencontre.
Il n’était pas question de conserver ce «faux» filet à sa fiche. Oh que non! Il souhaitait réellement qu’on enlève cet «objectif» de sa fiche et qu’on lui octroie une passe, comme l’indique la réalité. La Ligue nationale a réalisé le voeu de Raffl en corrigeant cette situation au niveau des statistiques officielles.
L’ailier gauche de 30 ans a tout simplement été honnête en donnant le crédit à son jeune coéquipier, donc, mardi soir, le compte Twitter des relations publiques de la Ligue nationale a déposé un tweet rectifiant cette situation. La LNH a officiellement accordé le but à Ivan Provorov. Voici la correction de cette joute numéro 130.
OFFICIAL SCORING CHANGE: Game 130@GoldenKnights at @NHLFlyers
Goal at 6:56 of the second period now reads Ivan Provorov from Mikhail Vorobyev and Michael Raffl. #NHLStats
— NHL Public Relations (@PR_NHL) October 22, 2019
Il est clair que ses coéquipiers et le groupe d’entraîneurs ont apprécié cette franchise de Raffl, qui a démontré à quel niveau le concept d’équipe était primordial pour lui. Jusqu’ici, il affiche quatre points, dont deux buts, en sept matchs.