Michel Bergeron critique Martin St-Louis : il le trouve trop sérieux

Depuis quelques semaines, Martin St-Louis se fait critiquer plus souvent qu’à son tour.

Son système de jeu défensif, la façon dont il dirige ses joueurs (pas trop de hard coaching) et ses réponses devant les médias sont au coeur des aspects qui sont reprochés à l’entraîneur.

Mais voilà que Michel Bergeron vient de dire quelque chose qui n’avait jamais été dit avant : il trouve que Martin St-Louis est trop sérieux.

(Crédit: YouTube)

On a déjà reproché à St-Louis de ne pas être assez passionné après un revers horrible des siens, mais de voir un ancien entraîneur dire que Marty n’était pas assez content après une victoire, c’est une première.

Le Tigre en a parlé hier sur les ondes de TVA Sports.

Évidemment, Michel Bergeron, quand il dirigeait les Nordiques et les Rangers, était plus expressif. C’était un peu dans l’air du temps, mais ça fait surtout partie de sa personnalité.

Certains aimaient, d’autres n’aimaient pas.

Vous voulez un exemple de ce que l’ancien des Nordiques a dit? Après le match de lundi, où le CH a gagné, Bergeron aurait aimé voir St-Louis avoir le sourire aux lèvres devant les journalistes. Mais ce n’est pas arrivé.

Bergeron a aussi ajouté ceci.

Il est toujours sérieux et il veut expliquer aux journalistes comment ça se passe. Mais je pense qu’ils ne tiennent pas à le savoir. Ils veulent voir un peu d’émotion et Martin n’en montre pas. – Michel Bergeron

Évidemment, la question à se poser est la suivante : est-ce que St-Louis irait voir Bergie pour des conseils? C’est comme ça qu’on saurait si l’entraîneur du CH écouterait ce que l’analyste de TVA Sports lui a dit. Mais ça, c’est un autre débat.

Un club n’est jamais aussi bon que ses grandes victoires et jamais aussi mauvais que ses pires revers. Je comprends, dans un sens, pourquoi St-Louis garde un espèce de juste milieu.

En rafale

– Gerard Gallant pour diriger le Canada à la Coupe Spengler?

– Des nouvelles du CF Montréal.

– Jakub Dobes n’a pas la langue dans sa poche. [BPM Sports]

– Prime Time dans la NFL?

PLUS DE NOUVELLES