Michel Bergeron critique Max Domi pour sa réaction après son deuxième but

Hier soir, Max Domi effectuait son grand retour au centre. Il n’a pas déçu puisqu’il a marqué pour la première fois en 10 joutes. Ses deux buts n’ont pas été suffisants pour permettre aux siens de gagner, mais ça, c’est un autre dossier.

Toutefois, sa réaction à la suite de son 2e but a dérangé Michel Bergeron. L’ancien pilote des Nordiques a déclaré qu’il n’avait pas aimé voir Domi sauter dans la foule plutôt que d’aller voir Nick Suzuki, qui est à la base des deux filets du fougueux attaquant.

À ses yeux, il a fait preuve d’égoïsme. Il s’agit donc de la deuxième fois en une semaine qu’il se fait traiter de la sorte puisque JiC a déclaré plus tôt cette semaine que Max Domi avait refusé de jouer pour le Canadien samedi dernier puisqu’il avait joué pour lui-même.

Mettons les choses au clair. Il est possible qu’un joueur de la trempe de Domi, qui est reconnu pour aimer jouer pour le Canadien, soit heureux de mettre fin à une léthargie. Une tonne de pression est tombée de ses épaules et le fait de célébrer dans une bande au lieu de le faire avec une recrue ne se veut pas un manque de respect envers la recrue – et ça lui permet de frapper dans la bande pour se défouler sans blesser un coéquipier.

Si c’était un manque de respect envers son coéquipier, ce serait l’équivalent de dire qu’il n’a pas le droit de célébrer avec la foule. Ce serait alors un manque de respect envers les partisans, qui payent le gros prix pour une expérience client différente de celle qu’il est possible de vivre devant un téléviseur, un ordi ou une radio.

Et d’ailleurs, si vous voulez mon avis, il y a bien des joueurs qui sont à crucifier pour le match d’hier avant lui. Max Domi est loin sur ma liste.

Quand Alex Ovechkin célèbre en refusant de toucher à son bâton « en feu » après un but, personne ne crie au meurtre. Il y a plus qu’une manière de célébrer et Domi a choisi la sienne.

PLUS DE NOUVELLES