Michel Bergeron croit à un retour en force de Jonathan Drouin à Montréal

La situation de Jonathan Drouin est encore nébuleuse. Après tout, depuis l’annonce de sa pause il y a une dizaine de semaines, nous n’avons pas de nouvelles de sa part. Le CH nous en donne parfois, mais sans plus.

On sait qu’il est entré en contact avec les gars au cours des séries afin de les supporter. On sait aussi que Marc Bergevin a affirmé que le #92 du club prenait du mieux, ce qui se veut une excellente nouvelle.

Mais nous n’en savons pas vraiment plus.

Le tout est une question de respect de la vie privée et c’est bien correct ainsi. Par contre, quand vient le temps de jouer aux gérants d’estrade et de tenter de déterminer s’il sera de retour, c’est difficile de savoir sur quel pied danser.

N’oubliez pas que s’il ne revient pas, plusieurs manières de la laisser aller peuvent être utilisées. Il pourrait être choisi par le Kraken au repêchage d’expansion. Il pourrait être échangé. Il pourrait être racheté. Il pourrait être échangé pour être racheté par une autre équipe. Il pourrait être placé sur la liste des blessés à long terme.

Les chances de le voir revenir à Montréal ne seraient pas les plus élevées. Après tout, la pression du marché montréalais ne sera pas moins importante au cours des prochaines années et Drouin est toujours aussi Québécois qu’il ne l’était à son arrivée à Montréal, il y a quatre ans.

Mais cela n’empêche pas Michel Bergeron de croire à un retour en force à Montréal de la part de Drouin.

À ses yeux, Dominique Ducharme sera en mesure de l’utiliser de la bonne manière afin qu’il soit en mesure de rebondir après avoir pris soin de lui. C’est ce qu’il a affirmé dans sa chronique d’hier, disponible ici.

J’ai un bon sentiment dans son cas. Je pense qu’il va revenir l’an prochain et qu’il sera en grande forme physiquement et mentalement.

Ducharme sera en mesure de le placer dans une situation où il pourra avoir du succès. – Michel Bergeron

L’analyste de TVA Sports se dit heureux de le savoir en meilleur état qu’il ne l’était et il écrit qu’il est parfois plus facile de se relever quand on est un joueur de talent. Est-ce que ce sera le cas de Jonathan Drouin?

Ça reste à voir.

Il est parmi les rares analystes, à ce point-ci de la saison, à affirmer que le joueur sera non seulement de retour en force, mais que ça se fera avec le Canadien de Montréal.

Souhaitons à Drouin qu’il puisse redevenir lui-même. Je ne sais pas si ça passera par Montréal, par une autre ville ou par une pause plus longue, mais c’est ce qu’on lui souhaite.

PLUS DE NOUVELLES