Michel Bergeron croit que Dominique Ducharme doit être plus ferme

Le début de saison du Canadien est catastrophique. Les pertes de Carey Price et de Shea Weber font extrêmement mal à l’équipe, tout comme les pertes de Danault et Perry.

Et pourtant, l’équipe doit tout de même remporter des matchs de hockey. Elle a seulement remporté 5 victoires en 22 matchs.

Celle-ci ne performe pas actuellement.. Nous avons vu hier le premier marqueur de 5 buts chez le Canadien. C’est Josh Anderson qui a réalisé cela.

Le Tigre, Michel Bergeron, croit que Dominique Ducharme doit être plus sévère dans la façon dont il traite ses joueurs.

Michel Bergeron croit que l’entraîneur doit reconnaître que certains joueurs ne livrent pas la marchandise.

«… il va falloir que ça change. Il [Dominique Ducharme] va falloir qu’il reconnaisse publiquement que Tyler Toffoli, Jonathan Drouin, Jeff Petry ou Josh Anderson ne livrent pas la marchandise. Tout comme il va devoir admettre que Christian Dvorak est une énorme déception depuis son arrivée à Montréal.»

– Michel Bergeron

C’est vrai qu’il y a des déceptions chez le Canadien. À mon avis, Jeff Petry est une déception qui est très grosse, mais Tyler Toffoli déçoit aussi. Il glisse sur ses patins au lieu de patiner. Il est lent comme une tortue. De plus, il est presque jamais dans l’enclave.

Le Tigre est aussi fatigué d’entendre toujours les mêmes phrases creuses. Les joueurs répètent souvent qu’ils n’ont pas assez travaillé et selon lui, c’est comme s’ils mettent la faute juste à Dominique Ducharme.

Michel Bergeron aimerait voir l’entraîneur aller au mérite. Le meilleur exemple est lorsque Ryan Poehling a connu un bon match avec le Tricolore samedi dernier. Poehling a marqué deux buts contre les Prédateurs de Nashville. Il s’est retrouvé sur le quatrième trio lors du match suivant tandis qu’il aurait pu être sur un trio plus offensif.

En d’autres mots, il aimerait laisser davantage la place à Poehling et Caufield. Il pense que les jeunes ne veulent pas retourner à Laval et vont se défoncer soir après soir.

Et pourquoi il pense cela? Les joueurs doivent forcer la main de l’entraîneur afin de jouer plus et les jeunes essaient de montrer leur plein potentiel. Les autres doivent continuer de montrer leur talent.

«Après tout, on n’arrête pas de dire que c’est aux joueurs de forcer la main de l’organisation. Qu’on respecte notre parole et que les meilleurs, peu importe leur statut, soient ceux avec qui on va à la guerre.»

– Michel Bergeron

Je suis en accord avec Michel Bergeron sur cette dernière affirmation. Les joueurs doivent se donner à 110% pour bien performer. Si les joueurs ne donnent pas le maximum, l’entraîneur doit leur donner moins de temps de glace. Ce n’est pas ce que l’on voit actuellement avec le Canadien.

Dominique Ducharme devra se ressaisir, parce que selon Bergie, son poste pourrait être en jeu.

PLUS DE NOUVELLES