À Montréal, on sait que Geoff Molson a beaucoup d’emprise sur l’organisation. On sait que c’est lui qui a décidé de consentir le contrat de huit ans signé par P.K. Subban et celui signé par Carey Price.
Et à titre de propriétaire, c’est son droit.
Voilà pourquoi il est logique de croire que c’est lui qui a demandé à Marc Bergevin de garder les services de son coach en vue de la prochaine campagne. C’est du moins ce que croit Michel Bergeron, qui ne comprend toujours pas pourquoi Claude Julien sera de retour officiellement à la barre du Canadien la saison prochaine.
Est-ce que c'est réellement Marc Bergevin qui veut garder Claude Julien en place pour la prochaine saison? https://t.co/usIH6KGK2B
— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) March 5, 2020
Selon l’ancien des Nordiques, cette décision ne peut pas venir de Bergevin puisque cela contredirait ce qu’il a affirmé à Mathias Brunet dans le cadre de sa grande entrevue de samedi dernier. Voilà pourquoi, sans comprendre pourquoi cette décision a été annoncée si tôt, il croit que cela vient du grand patron.
Bergeron a affirmé que les réactions de Claude Julien lors des derniers jours devant les journalistes prouvent qu’il n’a plus le contrôle. Selon lui, il ne devrait plus être à la tête du CH et c’est véritablement Molson qui a voulu garder son homme en place.
Est-ce une bonne décision? Comme tout le monde, j’étais surpris de le voir être annoncé comme l’entraîneur en vue de la saison 2020-2021. Ceci dit, il faut sans doute se dire que Claude Julien permettra à son éventuel successeur d’arriver dans de meilleures conditions puisque la reconstruction (ou le reset) de l’équipe sera plus avancée et l’équipe sera prête à gagner plus rapidement.
C’est ce qu’a affirmé Martin McGuire il y a quelques jours.
Voilà un aspect qui doit être pris en compte → https://t.co/RowCHH6YyO
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 29, 2020
Voilà une manière de consoler les partisans qui sont en beau maudit de voir l’entraîneur être de retour.