Michel Bergeron estime que le Canadien n’a toujours pas terminé son magasinage

Ça bouge à Montréal.

La semaine dernière, nous avions appris que le gardien de but Jake Allen s’en venait dans la métropole, lui qui a été acquis des Blues de St. Louis en retour d’un choix de troisième ronde. Avant-hier, c’était au tour de Joel Edmundson d’apprendre qu’il était échangé au Canadien de Montréal.

Il faut ainsi assumer que Marc Bergevin continue d’améliorer son équipe. Évidemment, c’est ça, le job d’un directeur général. Par contre, Bergevin le fait d’une façon assez rapide.

Pourquoi j’affirme cela? Rappelez-vous, lors de sa conférence de presse il y a quelques semaines. Il avait clairement ciblé les besoins de son équipe et n’a pas perdu de temps avant de bouger.

Il avait mentionné qu’il voulait avoir un solide gardien de but numéro deux, et qu’il n’allait pas hésiter à payer pour. Il est allé le chercher. Il voulait améliorer le côté gauche de sa défense. Il l’a fait en transigeant pour Edmundson.

Maintenant, la question à se poser est la suivante : le magasinage du Tricolore est-il terminé? L’expert de TVA Sports, Michel Bergeron, s’est penché sur la question.

Avec les postes à la défense et celui de gardien de but numéro deux (presque) déjà comblés, le tigre estime que Bergevin devra se concentrer sur l’attaque. Lors de sa chronique nommée «Sans Filet» sur les ondes de TVA Sports, il a déclaré qu’il était presque certain que la formation montréalaise n’avait pas terminé son magasinage.

En fait, il pense fortement qu’un gros ailier se retrouvera sur un des deux premiers trios à l’aube du début de la prochaine campagne :

Je suis persuadé que le Canadien, d’ici le début de la prochaine saison, aura un attaquant de puissance qui va jouer sur un des deux premiers trios. – Michel Bergeron

Cette citation a été recueillie dans cet article de TVA Sports :

 

Il sera intéressant de voir si Marc Bergevin tentera de solidifier son offensive dans les prochaines semaines. Vous le savez sans doute, plusieurs noms de joueurs ont été liés au Canadien de Montréal dans les derniers jours.

Anthony Mantha, Johnny Gaudreau, Tyler Toffoli, Taylor Hall, etc. La liste est longue. Il ne faut toutefois pas en conclure qu’un de ces gars-là se retrouvera dans l’organisation de Canadien d’ici bientôt, loin de là.

Chose certaine, il risque de se passer beaucoup de choses d’ici le début de la prochaine saison régulière, qui est prévue pour le 1er décembre prochain.

PLUS DE NOUVELLES