Même s’il fait de son mieux chaque match qu’il est devant le filet du CH, Samuel Montembeault connaît une saison pour le moins difficile au niveau statistique. Et c’est normal. Après tout, il faut considérer le fait que la formation devant lui ne l’a pas vraiment aidé dans la plupart des rencontres qu’il a disputées cette année.
Mais, ce qu’il faut donner au Québécois, c’est qu’il se bat soir après soir. Il est rare qu’il laisse tomber ses coéquipiers et rappelons qu’il joue présentement avec une blessure au poignet qui devrait, en temps normaux, nécessiter une chirurgie.
Le manque de profondeur et les blessures de Price et Allen n’aident certainement pas la cause non plus, avouons-le.
Montembeault est le gardien numéro un de l’équipe présentement. Sans rien ne lui enlever, il faut être réaliste et croire qu’il est, au mieux, un deuxième gardien dans la LNH. Pourrait-il obtenir ce poste à long terme avec l’organisation du Canadien? C’est ce que souhaite Michel Bergeron, qui a toujours aimé l’ancien de l’Armada.
«Il doit faire partie des plans de l’organisation à long terme» 👇 https://t.co/DVJav67zOf
— TVA Sports (@TVASports) February 20, 2022
Le Tigre croit qu’il serait avantageux pour le club de signer le gardien à long terme afin qu’il puisse faire partie des plans de l’organisation dans les années à venir.
Mais, pas si vite.
Il est vrai que Samuel mérite d’être récompensé pour ce qu’il fait pour l’équipe récemment. Je l’ai dit plus tôt, mais il est quand même devant sa cage malgré une blessure au poignet.
Les deux vétérans le seront-ils, par contre? C’est la question qu’il faut se poser.
Montembeault fait-il vraiment partie des plans à long terme lorsqu’on entend que Gorton et Hughes magasinent un gardien présentement et que le nom d’Ilya Samsonov retentit dans certaines rumeurs l’envoyant à Montréal? Ça aussi, il faut se le demander.
Notons que Michel Bergeron est allé encore plus loin… en rappelant que Montembeault était une vedette à son passage dans la LHJMQ et qu’il ne faudrait pas l’écarter de l’équation concernant le « poste » de gardien d’avenir pour le CH.