Les boys Du sport le matin (91.9 Sports) ont jasé avec Chantal Machabée ce matin. La journaliste a entre autres jasé des performances atroces de Mika Zibanejad… elle voulait même lui faire un gros câlin après la rencontre de dimanche.
Madame Machabée pourra souhaiter bonne fête ce soir à Zibanejad, lui qui souffle 24 chandelles aujourd’hui. Ça lui donnera peut-être un peu de gaz pour le match, si elle le fait avant. Bref, Ziba le sait qu’il en arrache, il a fait son mea-culpa dimanche : «J’ai les pieds dans le ciment. Ça ne fonctionne juste pas… et je sais que je joue mal!»
En poursuivant leur discussion, Langevin, Cicco et Chantal ont touché le sujet de l’identité des Rangers, qui sont trop gentils avec le Canadien en ce moment. Ciccone a souligné que Chris Kreider avait pratiqué les tirs déviés devant le filet, donc qu’on préparait les buts poubelles du côté des Rangers.
Son collègue Michel Langevin est allé plus loin en y allant d’une prédiction. Il prédit que Kreider rentera sur Carey Price. Peut-être ne pas le faire à toute vitesse comme il l’a déjà fait, mais il sera dans sa face, il le bousculera, il le dérangera… Mais non, il ne le blessera pas volontairement, en le percutant. Quoique Mike Bossy a spécifié qu’il faisait ces gestes-là volontairement…
Et Langevin n’est pas le seul à penser cela, Chris Nilan croit aussi que Kreider fera des siennes ce soir.
Chris Nilan on @TSN690 is worried Kreider will run Price tonight because of all the heat he is taking from the media and fans do you agree?
— HABSINSIDEMAN (@HABSINSIDEMAN) April 18, 2017
Donc au final, les Rangers devront arrêter d’être gentils… Langevin s’attend même à ce qu’ils mangent les bandes.
En rafale
– Qui disait qu’Andrew Shaw n’avait pas de bonnes mains? Il a des skills, le petit Shaw!
Andrew Shaw remporte le concours d'habiletés du jour à New York! #RDSCH pic.twitter.com/tF0Hyw9T8A
— Hockey 360 (@hockey360) April 18, 2017
– Après la mise en échec dévastatrice de Brooks Orpik, Roman Polak passera sous le bistouri aujourd’hui.
After ugly injury, Polak to undergo leg surgery today https://t.co/RyK9iuq8sa
— NBC Sports Hockey (@NBCSportsHockey) April 18, 2017
Est-ce que cette mise en échec est le tournant de la série (en faveur des Leafs)?
– Ça, c’est clairement la statistique du jour.
Jusqu'à 1 880 000 partisans ont assisté à la remontée des @CanadiensMTL vendredi @TVASports #SeriesLNH pic.twitter.com/JMZEcKGlMG
— TVA Sports (@TVASports) April 18, 2017