Michel Therrien a accepté un nouvel emploi avec le Canadien

Je ne croyais plus apprendre quoique ce soit des sorties publiques de Michel Therrien. Lundi… Mardi… Ce matin sur TSN 690

Mais une info lancée à la fin de l’entrevue par Michel Therrien a détruit ma croyance, hehe.

Michel Therrien a perdu son poste d’entraîneur-chef du Canadien le 14 février, mais il est toujours sous emploi avec le club. Pour continuer d’être payé, il doit demeurer à sa disposition.

À 2 millions $ par année, disons que tu demeures à la disposition de ton employeur…

On avait demandé à Jacques Martin d’être conseiller spécial, genre…

Et on a demandé à Michel Therrien d’être recruteur pour l’organisation… De faire du scouting.

Therrien est donc recruteur désormais… Tout ça au service du Canadien (après qu’on lui ait montré la porte). Ça fonctionne comme ça…

Therrien scoutera quelques matchs en Floride, lorsqu’il ira regarder les Panthers et le Lightning. Il a prévu passer l’hiver là-bas, pourquoi ne pas aller regarder des rencontres et ainsi continuer de toucher 2 millions $ par saison?

Il ne travaillera pas pour aucun média au cours des prochains mois.

Il est encore un employé de Geoff Molson!

Ceci dit… Ne vous attendez pas à ce que Michel Therrien occupe un poste important dans la hiérarchie du scouting montréalais. Son nom ne figure même pas sur la liste des recruteurs (professionnels) de l’équipe (même si plusieurs updates ont été effectués récemment). #DaveMcLean #MattTurek #SébastienBordeleau #MatthewRomano

N’oubliez pas. Michel Therrien est un head coach dans l’âme, pas un adjoint… Et encore moins un recruteur.

Mais bon… Peut-être qu’il pourra encore aider le Canadien en suggérant un joueur ou deux au deadline (le 26 février)?

Ah oui… Sachant qu’il est encore employé par le Canadien, on comprend encore mieux pourquoi il a flatté tous les joueurs actuels de l’équipe au cours de ses récents entretiens.

PLUS DE NOUVELLES