Michel Therrien était de passage à La Poche bleue le midi, via les ondes de TVA Sports, et il a avoué qu’il faisait une tonne de cauchemars en raison de l’état de santé physique de Carey Price, lors de la campagne 2015-16.
En 2015-2016, ils étaient nombreux à accuser l'organisation de manquer de transparence au sujet de la blessure du gardien étoile.
Therrien nous amène dans les coulisses de cet épisode.https://t.co/Er1PrxLZDA
— TVA Sports (@TVASports) October 25, 2022
Si l’on rembobine au lancement de cette saison 2015-16 et qu’on arrête spécifiquement au 12e match, on peut apercevoir la fiche du Canadien et noter que cette mouture connaissait tout un début de calendrier (dix gains et deux revers).
Mais, à ce moment, une tuile s’est fracassée sur la tête de Michel Therrien et du Canadien de Montréal: Carey Price s’est soudainement retrouvé sur le carreau pour quatre à six semaines, mais il n’est jamais revenu par la suite.
À cette époque, l’organisation du bleu-blanc-rouge n’était pas aussi transparente qu’aujourd’hui, soit depuis que Chantal Machabée est en charge des communications.
«Les médecins nous disaient de 4 à 6 semaines. Là, ça se faisait 5 semaines et je le voyais encore sur la table de physio. Je disais à Steph (Stéphane Waite): «Il me semble que ça ne regarde pas bien!». On disait seulement ce qu’on savait. Ç’a été «tough». C’était dur pour les joueurs aussi. Ils commençaient à être nerveux et, dans un marché comme Montréal, les rumeurs partent à gauche et à droite.» – Michel Therrien
Est-ce que Therrien a évoqué que le Canadien ne lui transférait pas toutes les informations au sujet de l’état de Price? On dirait bien!
Cette année-là, le Tricolore a conclu le calendrier régulier au 13e échelon de l’Association de l’Est, présentant une fiche de 38-38-6 ainsi qu’un différentiel de moins-15.
Dans la colonne des buts accordés, il affichait 236 buts, figurant parmi les pires équipes du circuit dans cette catégorie. Une fois de plus, ça démontrait à quel point Price pouvait faire une équipe A avec une équipe B.
Au final, l’été de santé de Carey Price soulevait une multitude de questions en 2015-16, et c’est toujours le cas aujourd’hui, soit six ans plus tard…