Michel Therrien attend après Marc Bergevin | Therrien a-t-il les mêmes vies que Bruce Boudreau? | Ken Hitchcock en danger?

Le dimanche, c’est une journée plus soft qui est construite pour relaxer, mais pour la cause, nous sommes tout de même actifs.

Et même si nous sommes dimanche, les réflexions ne cessent pas de tourner pour autant à l’intérieur de mon crâne. Avec un autre revers du Canadien, son 13e à ses 18 derniers duels, je me suis mis à penser au congédiement de Michel Therrien… et à ceux d’autres entraîneurs-chefs au sein de la Ligue nationale.

Pour ce qui est de Michel Therrien, je ne crois pas qu’il soit le «vrai» coupable, mais c’est tout de même lui qui finira pas écoper si l’équipe continue de s’enfoncer. Therrien n’est certes pas le king des motivateurs, mais il a de belles habiletés afin d’enseigner la game. Que ce soit Therrien ou Guy Boucher, par exemple, l’organigramme ne serait tout de même pas plus garni de closers à l’attaque… et Price serait aussi absent.

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/686246714899075072

Avant de remercier Michel Therrien, le DG, Marc Bergevin, doit lui offrir de nouveaux éléments afin de le soutenir. Le Canadien est rendu là puisque les solutions à l’interne ont toutes été brulées. Donc, Bergevin devra trouver une façon de passer à l’action et laisser les excuses de côté :

Cela dit, malgré tout cela, le siège de Michel Therrien est chaud, mais j’ai l’impression que les sièges sont plus brûlants à Anaheim et à St-Louis, moi.

Bruce Boudreau est en train de gaspiller toutes ses vies à Anaheim, mais j’ai l’impression qu’il est immortel. Son équipe a démarré la saison en enregistrant qu’un gain… en 10 rencontres. Depuis cette séquence, cette formation se promène en montagnes russes sans débarquer de celles-ci.

Ryan Getzlaf et Corey Perry ont tardé à démarrer, mais leur étincelle n’est tout de même plus au niveau auquel ils nous ont habitués au fil du temps. Le capitaine a même offert quelques déclarations assassines lors de ces passages ardus… Je ne suis pas certain qu’il est en amour avec son coach, lui. Peu importe, les Ducks devraient batailler pour le premier rang général au moment où j’écris ces lignes, alors pour moi, cette organisation devrait passer à l’action et embaucher un nouvel entraîneur.

À St-Louis, Ken Hitchcock a dû peaufiner certaines facettes (de sa façon de coacher) avec le hockey d’aujourd’hui, un peu comme l’a fait Therrien lors de son retour derrière le banc de la Flanelle, mais un moment donné, c’est possible que la réelle personnalité refasse surface.

Le non verbal des joueurs, à St-Louis, indique pas mal le niveau élevé de frustration (sur le baromètre) envers l’entraîneur ou certaines autres situations. Et disons que le non verbal de Jake Allen a été poussé un peu plus loin, en décembre :

Avec Brad Shaw et Kirk Muller qui poussent… peut-être que Martin Brodeur Doug Armstrong finira par passer à l’action, cette année, en remerciant Hitchcock. À moins que sa concentration ne soit tournée que vers Jonathan Drouin.

Quoique malgré certaines tensions palpables, cette formation est bien positionnée au classement.

En tout cas, peut-être qu’avec cette petite débandade, Armstrong osera remplacer le sosie de Paul Bearer, si jamais ça perdure. Son équipe sort tout juste d’une séquence de cinq revers consécutifs, ils ont toutefois renoué avec la victoire hier, qui a fait mal. Ajoutons à cela que l’équipe ne lève pas comme elle devrait en séries année après année, alors qu’on s’attend qu’elle se faufile vers la rencontre ultime.

Mais la liste des éclopés est longue chez les Blues, donc c’est une facette non négligeable :

Bref, je ne sais pas ce qui se passe cette saison-ci, mais les directeurs généraux font preuve de patience envers les entraîneurs. Seuls Todd Richards (Columbus) et Mike Johnston (Pittsburgh) se sont fait montrer la porte. Le prochain? J’y vais avec Bruce Boudreau!

Ailleurs chez le Canadien
– Avec la pause de quatre jours du Canadien, est-ce le moment choisi pour bouger, mon Marc? Pierre Houde pense que oui, lui aussi :

– Afin de parcourir les quelques rumeurs qui circulent tout près du Canadien, vous n’avez qu’à cliquer juste ICI.

DLC a livré pas mal de trucs sur le Canadien, juste ICI.

En rafale
– Tyler Seguin a frappé un coup sûr… et la balle était la mâchoire de Jared Spurgeon :

Je serais curieux de voir la mâchoire de Spurgeon aujourd’hui, moi!

– Louis Domingue, le gars que Patrick Roy a intimidé au niveau junior, offre de belles performances aux Yotes : PHOTO.

– Travis Konecny est un genre de Brendan Gallagher amélioré, donc c’est certain que les fans des Flyers tomberont en amour avec lui :

– Un message pour certains directeurs généraux… Vous me suivez?

– Steve Yzerman est-il en train de concocter quelque chose incluant Steven Stamkos? Tente-t-il réellement de la signer afin de le conserver? Ce sont de maudites bonnes questions, ça!

– Du grand Steve Yzerman :

– Chris Higgins est-il sur le point de quitter Vancouver? C’est une nouvelle façon de faire, ça? L’organisation désire-t-elle prouver à l’agent de Chris Higgins qu’elle tente réellement de le bouger, après les demandes de celui-ci?

Pourrait-il être un Michael Ryder 2.0 et revenir passer un 2e séjour avec le Canadien? Not! Et dites-vous que lorsqu’un joueur devient disponible et que les 29 autres équipes sont au courant, sa valeur diminue considérablement. Toutefois, j’ai l’impression que c’est plus une stratégie de fermer le clapet de Higgins et son agent.

Au fait, qui sera prêt à ramasser 2.5 millions $ (cap hit) et deux buts (en 25 matchs)? À moins que les Canucks conservent une partie de son salaire. Puis, durant le temps que Jim Benning magasine Higgins, l’ancien du CH ne devrait pas jouer.

– Jonathan Quick a gelé la rondelle, mais elle semblait très chaude : VIDÉO.

– Six duels sont au programme aujourd’hui, au sein de la LNH :

Est-ce qu’Alex Ovechkin parviendra à inscrire son 500e filet, contre les Sénateurs d’Ottawa?

– Pour le plus beau look, est-ce que Brent Burns arrive à la cheville de P.K. Subban?

https://twitter.com/KKurzCSN/status/686118136068767744

– Les commotions cérébrales sont aussi populaires au sein de la NFL :

– Roger Federer ne brille plus autant que par le passé puisque l’âge semble de plus en plus faire son œuvre :

PLUS DE NOUVELLES