Michel Therrien : « Avec Jonathan (Drouin), c’est toujours une excuse, mais là je n’en veux plus des excuses »

Le sujet de l’heure, présentement, chez le Canadien de Montréal… C’est Jonathan Drouin. Je ne pense pas vous apprendre quelque chose en vous disant cela.

Le Québécois est au cœur de plusieurs critiques suite à son rendement au camp d’entraînement de l’équipe. Il n’a (vraiment) pas épaté la galerie dans les matchs où il a été utilisé par son entraîneur et c’est peut-être pourquoi il ne figure pas parmi les douze attaquants réguliers du club en date d’aujourd’hui.

Et, c’est ça le problème, parce qu’on sait à quel point le talent est là dans son cas. Parfois, on dirait que ça ne lui tente juste plus, de jouer au hockey, comme pensent certains experts et partisans…

Et en ce moment, tout le monde a un mot à dire au niveau de la situation du joueur. Aujourd’hui, c’était au tour de Michel Therrien d’y ajouter son grain de sel, lui qui était de passage à La Poche Bleue ce midi.

Et l’ancien coach n’y est pas allé de main morte à l’endroit du numéro 27.

Avec Jonathan, c’est toujours une excuse, mais là je n’en veux plus des excuses. Il a tellement de potentiel ce gars-là, c’est incroyable. Mets tes outils, ta concentration et ton engagement, ensemble, et tu vas faire un joueur de hockey. – Michel Therrien

Hier, Drouin a affirmé aux médias qu’il savait qu’il n’avait pas connu un bon camp, mais qu’il se remettait de sa blessure et qu’il a eu à prendre un peu de temps avant de s’ajuster sur la glace. J’imagine que c’est en lien avec cela que Michel parle « d’excuses » dans son cas.

Ouain. Ça fesse fort.

Mais en même temps, il est difficile de ne pas être en accord avec les propos de l’ancien entraînement. Drouin n’a jamais atteint son plein potentiel depuis son arrivée à Montréal et il est le seul à blâmer là-dedans.

Si la tendance se maintient, il sera difficile pour Jonathan de poursuivre sa carrière dans la grande ligue. I mean… 

Il n’est pas capable de percer la formation du Canadien de Montréal, un club qui a terminé au tout dernier rang du classement général de la LNH l’an dernier. Ça en dit long sur la situation, je trouve.

Oui, le CH a beaucoup d’attaquants qui peuvent jouer dans la LNH… Le hic, c’est que Jonathan Drouin devrait être dans cette discussion-là.

Georges Laraque, lui, croit que c’est (déjà) terminé pour le principal intéressé. Autant à Montréal, qu’ailleurs :

C’est plate, je trouve. Mais, ainsi va la vie.

Benoit Brunet affirmait il y a quelques jours qu’il serait mieux pour Jonathan Drouin de changer d’adresse afin d’obtenir un nouveau départ. Et, si on est honnête, on est en droit d’affirmer que cela pourrait être la meilleure chose qui peut lui arriver.

Autant pour lui, que pour l’équipe et les partisans. Au final, l’important…

C’est que le gars soit heureux dans ce qu’il fait. Je ne dis pas qu’il n’a pas l’air de l’être en ce moment, mais ça risque de le rattraper si ça continue d’aller comme ça.

Surtout si des situations comme celle à l’entraînement de ce matin venaient à se reproduire continuellement :

PLUS DE NOUVELLES