Michel Therrien : beaucoup de « drapeaux rouges » quand le CH a acquis Kirby Dach

Quand le Canadien a acquis Kirby Dach, les partisans du Canadien tentaient encore de se remettre de la transaction qui a envoyé Alex Romanov à New York. Ça a pris un peu de temps avant de se rendre compte que le CH avait sous la main un beau joueur.

Au début, on se demandait pourquoi les Blackhawks ont laissé partir le centre de 21 ans. Avait-il des vices cachés?

Finalement, plus le temps passe, plus on se rend compte que les Hawks l’ont simplement échappé. Après tout, il est difficile de concevoir que Dach a été abandonné si jeune.

On s’entend que Martin St-Louis a fait du bon travail, de pair avec les autres entraîneurs et les gens au développement, pour aider Dach à s’approcher de son plein potentiel. Après tout, au début, ce n’était pas acquis qu’il allait se développer de la sorte.

Au moment de l’échange, Michel Therrien a contacté des gens du milieu pour avoir des renseignements quant au joueur qui venait de tomber entre les mains du Canadien.

Et voici ce qui en découlait.

Je n’avais pas des bons rapports quand l’échange a été fait.

Je m’étais informé à travers la Ligue nationale et il y avait beaucoup de drapeaux rouges. – Michel Therrien

Ce que l’ancien entraîneur de la Flanelle sentait en début de saison, c’était que Dach n’était pas à son aise et qu’il était gêné. Cela découlait sur sa hargne, qui n’était pas à point.

Mais selon lui, son passage à l’aile de Nick Suzuki lui a donné confiance et lui a permis de devenir le joueur qu’il est en ce moment. Quand il est en santé, il performe à la hauteur de son talent.

Évidemment, le fait de le voir devenir le joueur qu’on espérait est une grande nouvelle pour le Canadien. Si on ajoute un autre centre à la Pierre-Luc Dubois en plus à l’équation, ce sera… idéal.

Reste à voir quel sera le plafond de Dach. Je suis sûr que cela intrigue les Hawks…

PLUS DE NOUVELLES