Camp des recrues du CH : l’heure de faire ses preuves
Dans les pages du Journal de Montréal, le journaliste Vincent Duquette a pondu un texte sur le camp des recrues des Canadiens de Montréal, qui s’ouvre mercredi à Brossard. Après coup, les jeunes Canadiens vont prendre part à quelques matchs contre des prospects des Penguins de Pittsburgh, des Maple Leafs de Toronto et des Sénateurs d’Ottawa, à London.
Artturi Lehkonen est le joueur qui attirera le plus les regards en sa direction, compte tenu de tout ce qu’on a pu lire à son sujet depuis quelques semaines. Pour un, le gardien de but Zachary Fucale devra rebondir après une campagne ordinaire à St. John’s, lui qui ne s’est même pas classé parmi les 35 meilleurs cerbères de la LAH.
Fucale luttera avec Charlie Lindgren et possiblement Mike Condon, si ces derniers n’arrivent pas à supplanter Alvar Montoya pour le rôle d’auxiliaire de Carey Price à Montréal, pour l’obtention d’un poste régulier dans la Ligue américaine de hockey. Un ménage à trois n’est bon pour personne, si bien qu’un gardien devra être écarté du portrait. Duquette aborde également l’absence de Martin Reway, absent pour les raisons qu’on connaît, et y va de sa prédiction au sujet des trios qu’on pourrait voir (incluant un certain McCool… Un nom trop nice pour un athlète) :
46. Lehkonen – 34. McCarron – 38. Scherbak
64. Addison – 48. Audette – 37. Bitten
55. Pezzetta – 63. Grégoire – 86. Eansor*
96. Palmu* – 57. Eisenschmid – 90. Fiore*
92. McCool* – 62. Bradley – Asselin**
22. Sergachev – 58. Juulsen
53. Mete – 36. Lernout
60. Bourque – 89. Johnston
82. Parisi – 81. Henrikson
97. Zipp*
35. Lindgren
30. Fucale
70. McNiven
La liste de paie des entraîneurs de la LNH
Cap Friendly a ajouté un volet intéressant à son site web dédié aux salaires des joueurs et aux masses salariales des différentes équipe du circuit Bettman : les salaires des entraîneurs.
Si les montants défrayés par chaque équipe à son entraîneur ne sont pas tous divulgués, il est tout de même amusant de comparer ceux dont les rémunérations sont rendues publiques. On peut constater que le salaire de Mike Babcock, à Toronto, est dans une autre stratosphère par rapport à ses homologues. Pour ce qui est de Michel Therrien, il gagne deux millions $ par an, un salaire identique à celui de plusieurs autres coachs : John Tortorella, Lindy Ruff, Peter Laviolette, Alain Vigneault et Dave Hakstol. La surprise vient de l’information voulant que Barry Trotz soit payé seulement 1,5 million $ par an. À Detroit, Jeff Blashill ne gagne « que » 800 000 $ annuellement. (Cap Friendly)
Parlant de Therrien, les usagers du forum HFBoards n’ont que très peu d’estime pour son travail. C’est du moins ce que signifie sondage « maison ».
En rafale
– C’est la « Bromance » entre Nathan Beaulieu et Brendan Gallagher. Vaudrait mieux ne pas trop s’attacher, puisque les jours de Beaulieu à Montréal sont loin d’être assurés à long terme. (Habsolumentfan)
– Les Maple Leafs devront attendre de passer en audience pour savoir s’ils pourront finalement racheter le contrat du défenseur Jared Cowen.
https://twitter.com/sunhornby/status/774306510071558145
– Moins de bagarres dans la LNH et des mesures qui visent à réduire le nombre de commotions cérébrales. (TSLH)
– Une réduction de l’utilisation de Jack Johnson en vue à Columbus.
Puck-rakers: Role Call #16 | Johnson's role could be shrinking with young #CBJ https://t.co/GmbGfL7OVH pic.twitter.com/pD1DQuZjEu
— Aaron Portzline (@Aportzline) September 10, 2016
– Le défenseur Dennis Seidenberg attend son tour, en quête d’une nouvelle organisation. (TSLH)
– Henrik Zetterberg raterait une partie du camp, mais il sera vraisemblablement présent pour l’ouverture de la saison.
Henrik Zetterberg says he expects to be 100% by the season opener. #RedWings
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) September 12, 2016
– En Caroline, les capitaines se suivent… et pourraient se ressembler, beaucoup! Pourquoi? Parce qu’on pense que Jordan Staal pourrait succéder à son frère, Eric, comme meneur des Hurricanes. (NBC Sports)
– Mini Miss Markov.
https://www.instagram.com/p/BKNcuVsA-b8/
– Bruce Boudreau est venu près d’y laisser sa peau dans les attentats terroristes du 11 septembre 2001. (Habsolumentfan)
– Pour le directeur général des Oilers d’Edmonton, Peter Chiarelli, échanger Taylor Hall se compare à acheter uen bière à 15$ dans un aréna… Ouais, mais acheter une bière à 15$ risque pas mal moins de te coûter ton job par contre!
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/748317598232649728