On ne sait pas trop ce qui se passera avec Michel Therrien en vue de la saison prochaine puisqu’il semble avoir perdu la lutte du côté de la Floride. Si Dale Tallon souhaite attendre après Phil Housley, qui s’occupe des défenseurs à Nashville, c’est surement que Therrien n’a pas été si oustanding que ça lors des entretiens.
Son nom circule tout de même encore sous le chaud soleil de Sunrise et tout récemment, il est apparu dans les rumeurs du côté de St.Louis. Après les embauches de Darryl Sydor et Steve Ott, le nom de Therrien circule là-bas… comme troisième adjoint. Selon les rumeurs, il serait le deuxième candidat derrière Craig Berube.
From the story, it appears that Berube remains the target for the #stlblues top assistant. Therrien seems to be in the mix, but not Bylsma.
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) May 26, 2017
Soyons sérieux un instant. Sans manquer de respect à Michel Therrien, qui a fait un boulot très honnête lors de son deuxième séjour chez le Canadien, il n’est pas un bon communicateur. Et un adjoint demeure le filtreur entre l’entraîneur-chef et les joueurs. Donc selon moi, Berube est un meilleur fit que Therrien.
Juste comme ça… Steve Ott est arrivé à Montréal suite au départ de Therrien, donc les deux hommes ne se sont pas côtoyés. Cependant, je suis persuadé que la petite peste aurait été le type de joueur que coach Therrien aurait utilisé à outrance.
Dan Bylsma, celui qui a remplacé Therrien en 2009 à Pittsburgh et qui a gagné la Coupe Stanley la même année, ne serait pas dans cette course. Imaginez s’il finissait par coiffer Therrien à la ligne d’arrivée… Faudrait d’abord qu’il apparaisse dans la course. Bref, bonne chance, Michel!
En rafale
– Les Otters d’Erie ont vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean afin de se diriger vers la finale. Une finale qui contiendra également du jaune, héhéhé. Donc, Otters c. Spitfires, la formation de Mikhail Sergachev et Jeremiah Addison.
Otters to play host Spitfires in 'all-OHL' Memorial Cup final https://t.co/wMkdTvCDcV pic.twitter.com/b9Hc1F9xQl
— Hockey Night in Canada (@hockeynight) May 27, 2017
– Benoît Groulx et les siens se rapprochent de plus en plus du titre ultime au sein de la Ligue américaine.
The @SyracuseCrunch are one win away from the #CalderCup Finals after defeating the @AHLBruins 7-2 in Game 4. #PROvsSYR pic.twitter.com/uNxBHVt1w8
— American Hockey League (@TheAHL) May 27, 2017
– Le Wild devra encore attendre après l’un de ses gros prospects, Kirill Kaprizov.
https://twitter.com/vorkywh24/status/868066108053614592