Michel Therrien n’a pas peur d’attaquer la légende St-Louis

À la suite du cuisant revers de 5-1 contre les Panthers de la Floride jeudi dernier, Martin St-Louis s’est présenté devant la meute de journalistes en réitérant à maintes reprises «on a joué un bon match». Une élocution qui en a chatouillé plus d’un, dont ma conjointe, qui a hurlé ça toute la soirée, et Michel Therrien, qui n’a pas mâché ses mots à ce sujet.

Lors de son segment à l’avant-match diffusé via TVA Sports et animé par Élizabeth Rancourt, Therrien n’y est pas allé de main morte concernant ces propos de St-Louis, lançant qu’on était dans la LNH et non pas dans la catégorie atome.

«J’ai de la misère avec ça honnêtement. On est dans la Ligue nationale, on n’est pas le samedi matin avec des jeunes de niveau atome ou pee-wee. Dans la LNH, je m’excuse, mais ce n’est pas de même que ça marche.» – Therrien

L’ancien pilote en chef du Tricolore a également ajouté que, en se basant sur sa vaste expérience comme entraîneur de carrière, à la suite d’une défaite humiliante de 5-1, des poubelles volaient dans le vestiaire et des coups de poing se donnaient sur la table. Therrien a souligné avec justesse qu’une formation ne peut pas grandir en acceptant de perdre.

«Quand j’entends ça, on dirait que tout est correct. C’est un jeu dangereux… tu regardes les Sabres de Buffalo… ils ont des joueurs de premier plan, mais ils ont grandi en acceptant de perdre. Il faut que ça fasse mal de perdre.» – Therrien

Cela dit, je ne suis pas en mesure de certifier si St-Louis a été informé des dires de Therrien pendant le match, ce qui serait surprenant, mais à la suite de cet échec, le coach était pas mal moins jovial. Le membre du Temple de la renommée ne s’est pas gêné pour émettre que beaucoup de joueurs n’étaient pas prêts.

Bref, Michel Therrien était certes content d’entendre un Martin St-Louis beaucoup plus lucide à la suite du match contre les Red Wings de Detroit qu’à la suite de celui contre les Panthers de la Floride.

PLUS DE NOUVELLES