Michel Therrien passe chez TVA Sports

Michel Therrien a été associé à RDS durant plusieurs années, avant d’effectuer son retour derrière le banc du Canadien. Il y était notamment collaborateur à l’émission L’Antichambre et y livrait ses commentaires après les matchs de la Sainte-Flanelle.

Il effectue maintenant un retour (partiel) dans les médias, mais avec le compétiteur, TVA Sports.  L’ancien entraîneur-chef du CH devient officiellement collaborateur à l’émission JiC et fera partie des nombreux collaborateurs qui sont présentement à l’emploi d’une équipe de la LNH, comme Jonathan Huberdeau, Antoine Roussel et Jacques Martin.

On se rappellera de Bob Hartley, qui était collaborateur au 91.9 Sports tout en étant derrière un banc de la LNH. C’est le même principe, ici.

Maintenant, il est intéressant de constater que Michel Therrien passe chez TVA Sports. C’est donc dire que dans l’éventualité où il perdrait son emploi et qu’il désirerait faire un retour complet dans les médias québécois, sa place serait chez Québécor.

Notez également que Therrien collaborait avec Jean-Charles au 91.9, en 2018. 

Suis-je le seul que ça rend mal à l’aise de constater toutes ces embauches, aussi partielles soient-elles, alors que 17 employés ont perdu leur travail au mois d’octobre. On a remplacé plusieurs emplois importants à l’écosystème des médias par des personnes du milieu qui demandent nécessairement un plus grand salaire.

Ça ne peut pas être bon. Le contenu à la télé est plus diversifié, mais les emplois supprimés font mal à l’industrie.

Malgré tout, Michel Therrien sera un bel ajout et saura apporter de bonnes informations grâce à son rôle actuel avec les Flyers. Il est pertinent, et quelques pépites devraient ressortir de ses entretiens.

PLUS DE NOUVELLES